Problème avec formule "SIERREUR" dans planning.

jlm94

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je rencontre un problème dans les cellules cibles de mon planning.
Mon projet récupère des infos à partir de plusieurs planning généraux mensuels, pour remplir automatiquement
des planning individuels.
Mon problème se situe uniquement sur les heures. et en particulier pour l'affichage dans les cellules cibles.

Les cellules sources sont au format "[hh]:mm" avec des heures au format numérique "08:00"
Les cellules cibles sont aussi au format "[hh]:mm".

Si la formule pointe vers 1 un seul onglet source, pas de problème:
"exemple de formule: SIERREUR(INDEX('[planning source.xlsx]A'!C$5:CZ$5;EQUIV($C$2;'[planning source.xlsx]A'!$C7:$CZ7;0));"") j'obtiens bien 08:00 dans ma cellule cible.

Et dès que je rajoute une seconde source à ma formule, ça bug:
"exemple de formule: SIERREUR(INDEX('[planning source.xlsx]A'!C$5:CZ$5;EQUIV($C$2;'[planning source.xlsx]A'!$C7:$CZ7;0));"") & SIERREUR(INDEX('[planning source.xlsx]B'!C$5:CZ$5;EQUIV($C$2;'[planning source.xlsx]B'!$C8:$CZ8;0));"") j'obtient 0,33333333333333 au lieu de 08:00

Pour exemple, dans les fichiers joint:
Fichier cible "planning individuel"
du 01/01/2014 au 15/01/2014: la formule pointe uniquement vers 1 onglet du planning général= ça marche
du 15/01/2014 au 31/01/2014: la formule pointe vers les 3 onglets du planning général= ça marche pas

cela vient peut-être de ma formule, il y a peut-être un moyen de ne pas recopier en entier la formule pour rajouter une autre source, mais je ne maîtrise pas énormément les formules. Celle-ci m'a été communiqué sur le site.
Merci par avance pour votre aide car je bloque depuis plusieurs jours sur ce Pb.
jlm94
 

Pièces jointes

  • Planning-Général.xlsx
    70.2 KB · Affichages: 45
  • Planning Individuels.xlsx
    25.7 KB · Affichages: 38
  • Planning Individuels.xlsx
    25.7 KB · Affichages: 39
  • Planning Individuels.xlsx
    25.7 KB · Affichages: 45

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec formule "SIERREUR" dans planning.

Bonjour,
à partir du moment ou tu concatènes une valeur chiffrée et une valeur texte (même "") tu obtiens une valeur texte !
Donc essayes de remplacer le ;"") par ;0) dans ton sierreur et remplace les & par des +. Il te restera à bidouiller le format pour ne rien afficher quand tu as un 0.
Cordialement
 

jlm94

XLDnaute Junior
Re : Problème avec formule "SIERREUR" dans planning.

Re,

Merci beaucoup pour ton coup de main, et la rapidité de ta réponse.
Maintenant ça affiche correctement, mais comme je l'ai évoqué plus haut je ne maîtrise pas les formules Excel,
pourrais-tu, SVP, m'aiguiller sur la marche a suivre pour masquer les 0 qui apparaissent maintenant dans les cellules vides.

Merci par avance.

JLM
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec formule "SIERREUR" dans planning.

Re,
Format personnalisé : hh:mm;#;
le premier format avant le ; concerne les résultats positifs
le second (entre le premier et le second ;) concerne les résultats négatifs : j'ai mis # car de toute façon les heures négatives ne sont pas gérées et le troisième format (situé après le deuxieme ;) concerne la valeur nulle.
Si on ne met rien après le second ; rien ne s'affiche pour la valeur nulle. et hop !

Pour faire un essai dans une autre cellule : tu mets seulement les ; (soit ;;;) et là jamais rien ne s'affiche même quand tu mets une valeur

Cordialement

arf : remplacer les smiley par des
Code:
;)
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
213

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 011
dernier inscrit
rine