Planning: formule matricielle? (suite 3 infos dans1 seule table)

100drin

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai besoin d'aide pour corriger/adapter une formule qui avait marché l'an passé avec l'aide précieuse de CISCO..

=SI(OU(A31="";SOMMEPROD((Sujets!D$2:D$400=“chde”)*(Sujets!G$2:G$400=A31))=0);"";INDEX(Sujets!B$2:B$400;SOMMEPROD((Sujets!D$2:D$400=“chde”)*(Sujets!G$2:G$400=A31)*LIGNE($2:$400)))

En résumé je voudrais qu'un nom de sujet (Sujets!B$1:B$400) s'affiche dans la cellule M31 (M=colonne tournage CHDE) au jour (B31= 22/02) où cette personne CGDE tourne ce sujet. Avant ceci marchait mais le planning a bcp changé depuis et dans l'onglets Sujets, le nom du sujet est depuis dans la colonne B et non dans la 1ere colonne.. Serait-ce pour cela ?

Idéalement j'aimerais que la colonne montage dans l'onglet Sujets se remplissent automatiquement en prenant l'info encodée dans l'onglet Planning.. mais ça c'est moins urgent

Merci bcp à toute bonne âme qui pourrait m'aider..

100drin
 

Pièces jointes

  • Planning Auto Test.xlsx
    28 KB · Affichages: 61

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour la formule en "M7" peut être:
Code:
=SI(OU(A7="";SOMMEPROD((Sujets!D$2:D$92="chde")*(Sujets!G$2:G$92=A7))=0);"";INDEX(Sujets!B$2:B$92;SOMMEPROD((Sujets!D$2:D$92="chde")*(Sujets!G$2:G$92=A7)*LIGNE($1:$91))))
concernant la formule en "N7" peux tu expliquer "plagesujets"

JHA
 

100drin

XLDnaute Nouveau
Merci bcp JHA

J'ai testé ta formule en M7 mais j'ai tjr une erreur...
Dois-je bien faire Shift Ctrl Enter - matriciel à la fin ? ou juste Enter ?
Par contre en N7 c'était un vieil essai de ma part que j'aurais du effacer (qui ne marche pas du tout)

100drin
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous,

Pas d'erreur et validation ordinaire.

Attention, j'ai simplement enlevé l'erreur, je n'ai pas essayé de comprendre ta formule.
sinon donne nous des explications sur ce que la formule est sensée trouver comme résultat.

JHA
 

Pièces jointes

  • Planning Auto Test.xlsx
    27.7 KB · Affichages: 50

100drin

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Pardon JHA mais chez moi (Planning Auto test) ça donne toujours ceci "#NAME?" en M7
Peut-être reste-t-il un bête petit truc de traduction (mon excel est en anglais) ou de format de cellule que j'aurais mal configuré ?
Merci déjà pour ce soutien dominical bienvenu :)
100drin

Et désolée pour les A31 de la formule qui viennent d'un cut&copy du planning original (que je ne peux malheureusement pas télécharger ici...)
 

Pièces jointes

  • Planning Auto Test.xlsx
    27.9 KB · Affichages: 45

100drin

XLDnaute Nouveau
Bonjour

C est genial !!! j ai effectivement corrigé cette autre formule et du coup tout fontionne parfaitement a present :)

Alors j en profite vite pour demander de l aide pour une autre formule qui serait fort pratique : Comment faire pour afficher automatiquement la date de montage dans la colonne H de l onglet Sujets ? je les ai tapée jusqu ici car je n y arrivais pas...
par exemple en H7
sachant que dans onglets Planning tous les "Mt" de la colonne B signifient Montage

Deja merci pour votre aide :)
100drin
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer en matricielle:
Code:
=SIERREUR(SI(B2="";"";INDEX(Planning!$A$2:$A$20;EQUIV("Mt*"&$B2;Planning!$B$2:$B$20&Planning!$C$2:$C$20;0)));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • Planning Auto Test (1).xlsx
    28 KB · Affichages: 55

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise