Planning automatisé + somme sous condition

rcmelanie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Depuis 5 ans je fais tous les mois des plannings sous excel, des copiés collés d'heure etc... je me décide enfin à essayer de l'automatiser. :)

J'ai tout d'abord 2 problèmes avant d'essayer d’automatiser la chose.

1/

En pièce jointe vous verrez le fichier de base, seulement il y a des mois où un salarié travail 2 fois dans la même journée et là je ne sais pas comment le saisir dans ces tableaux sans que ça perturbe les futurs calculs et automatismes.

2/

Ensuite, j'aimerais calculer jour par jour et salarié par salarié le nombre d'heure travaillé.
A la main c'est simple si le salarié commence à 7h je prend celui qui commence ensuite à 11h et je fais 11h - 7h.
Mais comment automatiser le calcul ?
J'ai rajouté une ligne avec l'heure de fin de journée.

3/

Enfin, il faudrait que par miracle , magie, automatisation les heures saisies dans le tableau de la 1ere feuille vienne s'incrémenter dans la feuille 2 et la feuille 3

Est ce que vous pourriez répondre à ces problèmes ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Planning automatisé.xls
    67 KB · Affichages: 77
  • Planning automatisé.xls
    67 KB · Affichages: 70
  • Planning automatisé.xls
    67 KB · Affichages: 74

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning automatisé + somme sous condition

Bonjour,
Voir en pj un essai sur le cas simple, chaque salarié ne travaille q'une fois par jour.
Si ça te convient, merci de faire un exemeple dans ce fichier avec un salarié qui travaille 2 fois en mettant aussi un exemple du résultat attendu (j'imagine une seconde colonne dans la feuille planning salarié)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • rcmelanie planning V01.xls
    120.5 KB · Affichages: 81

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning automatisé + somme sous condition

Bonjour à tous,

Bonjour Dugenou,

Un début de piste (non terminé)
Comment gères tu si le nom1 ne commence pas en premier sur les autres jours dans l'onglet "Planning Mensuel"?

JHA
 

Pièces jointes

  • Planning automatisé.xls
    80.5 KB · Affichages: 70
  • Planning automatisé.xls
    80.5 KB · Affichages: 84
  • Planning automatisé.xls
    80.5 KB · Affichages: 79

rcmelanie

XLDnaute Nouveau
Re : Planning automatisé + somme sous condition

Bonjour à vous et merci de votre aide :)

Je viens apporter quelques précisions:

- Enfaite, j'ai remis en pièce jointe un exemple du fichier que je reçois, un responsable saisit uniquement les heures de commencement des salariés ce qui donne le tableau en pièce jointe (chiffre en gras). En effet, ce n'est pas toujours le 1er salarié qui commence la journée.

- Concernant les jours où les salariés font deux vacations je m'en occuperais autrement oublions ce problème :D

- Il faudrait enfaite une formule qui calcule le nombre d'heure entre 2 vacations comme je l'ai fait à la main :confused:

- En ayant touché au tableau général cela à faussé la formule qui permettait par magie :) de recopier automatiquement les planning dans les autres feuilles


Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Planning automatisé(1).xls
    80 KB · Affichages: 42
  • Planning automatisé(1).xls
    80 KB · Affichages: 45
  • Planning automatisé(1).xls
    80 KB · Affichages: 40

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning automatisé + somme sous condition

Bonjour Melanie, JHA,
Une nouvelle proposition avec le calcul des heures effectuées dans un autre tableau.
J'imagine que si tu reçois un tableau avec seulement les heures de commencement, c'est plus facile de faire les calculs en dessous que d'insérer des lignes et d'y copier les formules.
Il suffit d'adapter le tableau du haut pour n'avoir plus qu'à y coller les valeurs de ce que tu reçois.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • rcmelanie planning V02.xls
    95 KB · Affichages: 61

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning automatisé + somme sous condition

Bonjour à tous,

Certainement loin de la solution mais à essayer

Edit: Bonjour "Dugenou", c'est une autre approche qui vaut le détour, bon travail

JHA
 

Pièces jointes

  • Planning automatisé(1).xls
    86 KB · Affichages: 50
  • Planning automatisé(1).xls
    86 KB · Affichages: 57
  • Planning automatisé(1).xls
    86 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
761

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia