XL 2013 Création planning 3X8 et suivi d'heures par salarié

crowysterik

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis sur un projet hyper intéressant mais je ne sais pas par où l'attraper,
je dois créer un planning harmonisé dans mon entreprise qui a du personnel posté (3X8) et du personnel en journée,
par ailleurs il faudrait que ce planning puisse ensuite alimenter des feuilles d'heures par salarié afin que l'on puisse ensuite analyser, et surtout intégrer ces heures en paie notamment.

Je vous joins le fichier qui me sert de base pour le moment,
la feuille d'heure est à peu près complètée, il faudrait surtout qu'elle s'alimente en fonction du planning de la feuille 2,
c'est à dire qu'un salarié fait un matin sur une ligne, cela doit venir alimenter la colonne de la ligne dans sa feuille mensuelle...

Pour l'instant voici les idées :
le motifs :
M =8h
S=8h
N=8h
J = 7

si vous avez des suggestions, je suis preneur,
merci pour votre aide,
Fabien
 

Pièces jointes

  • TEST PLANNING PEM.xlsx
    28.8 KB · Affichages: 59

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pas sûr de pouvoir t'aider. toutefois :
peux-tu illustrer par l'exemple comment il faut remplir le tableau Feuil1 à partir de la feuil2
Rentre manuellement les deux premières lignes de la feuille 2 dans la feuille 1 (par exemple)
a+
 

crowysterik

XLDnaute Nouveau
Déjà merci pour l'intérêt que tu portes à ma demande :)
Ci-joint le fichier complété juste sur une semaine,
le planning renseigne donc des postes et la feuilles d'heures doit se remplir en fonction
un M dans le planning doit incrémenter la colonne P ET la colonne liée à la ligne (I à N)
plus tard, un motif CP devra incrémenter une motif d'absence dans la colonne D par exemple

c'est un fichier surement un peu complexe, car il doit gérer à la fois le côté planning et les heures avec un calendrier partagé... avant j'utilisais juste la feuille d'heures mais ça serait tellement mieux d'harmonisé un planning partagé...

Merci encore
 

Pièces jointes

  • TEST PLANNING PEM.xlsx
    29 KB · Affichages: 19

crowysterik

XLDnaute Nouveau
Pardon,
en gros c'est un manager qui remplit le planning en feuille 2 en précisant Matin, Nuit etc...
et cela devra automatiquement se renseigner dans la feuille 1

un planning par équipe en gros qui regroupe plusieurs CL (Conducteurs de lignes)
une feuille d'heures par CL en allant chercher par exemple le matricule et/ou la ligne...
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Si j'ai bien compris CL 2 serait sur une autre feuille
Si c'est le cas, autant nommé les feuilles par ce nom : La feuille 1 devient CL1 et on ajoute à l'identique des feuilles pour CL 2 ..... et ainsi de suite
Ce qui veut que par rapport à la feuille 2, il y aurait 24 feuilles CL ..
Ai-je bien compris ?
 

crowysterik

XLDnaute Nouveau
oui c'est exactement ça, une feuille par CL donc 24 dans le cas présent, je n'ai pas crée le fichier en entier juste de quoi donner l'exemple sur le CL1

la Feuille 2 serait une feuille globale pour le planning, ce serait presque l'onglet principalement utilisé par les managers, le reste c'est mon boulot :D mais idéalement les données doivent venir s'incrémenter correctement dans chaque feuille individuelle...
 

crowysterik

XLDnaute Nouveau
Super super !
donc en gros voilà le projet,
un planning par mois qui viendrait automatiquement alimenter les heures et via une maccro qui viendrait se créer tous les mois sur les bonnes dates

les feuilles individuelles idem, on reprend tous les soldes de fin de mois qu'on vient reporter en début de mois ensuite avec l'alimentation du nouveau planning...

donc il y aurait un fichier par mois soit 12 fichiers pour une année

et chaque nouveau salarié aurait droit à un nouvel onglet...

je ne pense pas qu'on puisse gérer ce type de choses sur une année complète c'est pour cela que je l'envisage sur un mois pour le moment...

Fabien
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Tu as environ 50 lignes pour gérer un mois pour un CL
12 mois : environ 600 lignes, ce peut-être envisageable
Le choix n'est pas sans conséquence la construction d'une (ou plusieurs) macros

Un fichier par mois : peut-être plus facile à manipuler

Si je comprends ton dernier message, tu as tout compris et tu te sens en mesure de rouler tout seul

a+
 

crowysterik

XLDnaute Nouveau
disons que j'ai bien en tête ce que je souhaite notamment en terme de rôle de chacun dans l'entreprise.

mais pas vraiment d'idée ou les compétences pour le traduire en excel, notamment pour la partie planning qui viendrait alimenter les heures,
j'aimerai un petit exemple pour voir si je comprends le principe ou quelques notions principales pour ce genre de demandes :)

merci à toi en tout cas,
 

crowysterik

XLDnaute Nouveau
c'est un super début, je vais pouvoir m'en inspirer pour chaque catégorie (absence, travail, absence non payée...), je vais surement créer une feuille de paramètres pour qu'il aille piocher si besoin...

les prochaines étapes seront fastidieuses mais déjà le principe est OK
enfin, il faudra à la fin que j'arrive à cumuler chaque feuille individuelle pour en faire des stats,
ça me semble possible mais il faut penser à modifier les formules à chaque rajout ou suppression d'un salarié... à moins qu'il y ait une autre solution...

merci beaucoup pour ton aide, je ne clôture pas tout de suite le post si jamais tu as des idées pour cette étape de consolidation des données en fin de mois...

J'ai du boulot maintenant !

Merci encore !
Fabien
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Toujours avec Formule et la fonction Indirect
Regarde la formule en E2
La colonne B est au format Date (JJ)
La cellule X2 (1er jour du mois est calculée)
La cellule X4 indique le mois (sur 2 caractères)
Ne pas modifier ligne I6 à O6
Ajoût d'une feuille Param (gestion du mois et du nbr d'heures suivant M,S,J,N)
En feuille 2 comment sont gérées les autres dates du mois
 

Pièces jointes

  • TEST PLANNING PEM ter.xlsm
    77.2 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 852
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery