Plannification actualisée chaque jours

Thomas LEGUAY

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant actuellement en période de formation au sein d'une entreprise de travaux publics, j'aurais voulu améliorer un outil de gestion basique dans la boutique, le planning de travaux.

Je me permet de vous renseigner un peu histoire de mieux comprendre le pourquoi de cette demande:
D'un planning général on crée un planning à 3 semaines pour pouvoir avoir une meilleurs lisibilité et ainsi mieux planifier des petites tâches, mais cette technique fait, que le vendredi nous n'avons une visibilité que sur 2 semaines. Par ailleurs les plannings à 3 semaines mettent du temps à être fait, et enfin, j'aimerais y incorporer les besoins en effectifs et en materiel mais ca c'est une autre histoire ;) )

En l'occurence ce que je voudrais faire serait un planning général que l'on rempli au début du chantier, et un planning à 3 semaines qui se met a jour chaque jour en fonction du planning général. Le planning à 3 semaine étant un effet loupe (en quelque sorte) sur la période actuelle des travaux.

La grosse difficultées est de savoir comment affecter les cellules coloriées aux tâches ainsi qu'aux dates pour qu'elles se répercutent sur le planning à 3 semaines.

La date du planning à 3 semaine est la date "aujourd'hui" donc chaque jour le planning avancera d'un jour et je voudrais que les tâches en face de même.
PLAN GENE.jpg PLAN 3 SEM.jpg
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, et je m'excuse également d'avance pour toutes les fautes d'orthographe. (j'en ferai moins en écrivant en VBA et pourtant j'y connais rien du tout...)
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
838
Réponses
46
Affichages
1 K
Réponses
24
Affichages
547

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12