Plan de table

wizard0147

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Pour un mariage, je suis en train de bosser sur un plan de table.

J'ai donc créer un petit document Excel (ci-joint) mais n'étant pas un pro, je bloque.
Ce document contient 3 listes différentes de personnes (Liste Jonet / Liste Deloge / Liste C&V). Je souhaite que ces 3 listes soient regroupés sur la feuille "Liste complète des invités" dans la colonne "Liste des invités".
Petite précision, les 3 premières listes sont susceptibles d'être modifiées. Il faut donc que la liste complète évolue en fonction des modifications faites.

Une fois les 3 listes regroupées, je souhaite pouvoir placer les différentes personnes sur les tables (Feuille "Tables").
Les personnes seront placées via une liste déroulante ne contenant que les "invités restants à placer".
Au fur et à mesure que les gens sont placés, ils devront disparaître de la liste "invités restants à placer".

Je ne pense pas que ce soit très compliqué à faire mais mon niveau sur Excel est insuffisant pour mener à bien cette mission :/

Merci d'avance pour votre aide !
 

wizard0147

XLDnaute Occasionnel
Re : Plan de table

Je viens de tester mais lorsque j'ajoute un nom dans une des 3 listes, celui-ce n'est pas classé alphabétiquement dans la feuille "Liste complète des invités".
En fait, le problème semble de regrouper les 3 listes en une. Y'aurait pas moyen de créer une liste dynamique à partir des 3 autres (et qui permettrait notamment la suppression et l'insertion de lignes) ?

Sinon le reste marche super bien :)
 

wizard0147

XLDnaute Occasionnel
Re : Plan de table

Avec l'aide de CBernardT (Voir post : https://www.excel-downloads.com/threads/plan-de-table.211192/), j'ai finalisé mon document.

Je suis donc parti sur une macro pour générer la liste complète des invités et j'ai gardé le système de JCGL pour le placement des invités.

J'ai fait plusieurs essais et ça a l'air de très bien marcher :p

Je mets le fichier en pièce jointe pour ceux qui souhaitent faire un beau plan de table :)

Pour le mode de fonctionnement, il suffit de compléter les listes 1, 2 et 3. Via la feuille "Liste complète des invités", générez la liste complète en cliquant sur le bouton du haut.

Ensuite, vous n'avez plus qu'à placer les invités sur les tables.

N'hésitez pas à tester et à modifier si besoins.

Merci à tous pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Plan de table (Vierge).xlsm
    34.3 KB · Affichages: 153

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 038
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26