VBA envoi automatique email selon table de correspondance

Soleil11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Dans le cadre de mon projet j'aimerais automatiser une tâche assez fastidieuse que je fais manuellement, j'ai plusieurs fichiers qui sont générés à la même place dans mon c:\data et j'aimerais prendre ces fichiers et les envoyés à des personnes différentes. Le noms de ces personnes se trouvent dans la feuille "Table email".

Dans mon fichier "Macro envoi mail" j'ai déjà un module avec un script qui existe et j'aimerais l'adapter si c'est possible.

Voici les tâches séquentiels que le macro devrait effectuer :

1. Prendre tous les fichiers en boucle qui existe sur le c:\data = Voir feuille "Critère de selection" cellule C11
2. Prendre les fichiers et les envoyer selon des addresses email qui se trouve dans ma table de correspondance en feuille "Table email" nom et email.
3. Il faudrait que la macro puisse identifier le nom et prénom de la personne qui se trouve dans le nom du fichier.
4. Cette info se trouve dans la contruction du nom du fichier qui est toujours la même: "Project Cost Accounting (Nom et Prénom) YYYY.mmm.xls"
5. Le seule "mapping" qui peut être realiser c'est le nom et prénom entre () parenthèse.
6. Si la macro trouve le nom et pénom dans ma table de correspondance il envoie le mail selon les informations qui se trouve en feuille "critère de selection" sujet, corps du message, signature.
7. Si la macro n'a pas trouvé de correspondance dans la table email Table, il envoie un message de retour à l'adresse email qui se trouve dans la feuille "Formulaire" en cellule "C14"

Je ne sais pas si cela est réalisable mais si vous avez une piste cela m'aiderait volontiers.

Merci d'avance à tout le forum.

Soleil11:confused:
 

Pièces jointes

  • Macro envoi mail.xlsm
    19.2 KB · Affichages: 58
  • Project Cost Accounting (Nom et Prénom) 2014.oct.xls
    19.2 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
250

Statistiques des forums

Discussions
312 238
Messages
2 086 492
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548