plages nommées de classeur A vers classeurs B, C etc..

Moriaben

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je possède un premier classeur 'A' qui contient plusieurs plages de données avec nom: "EUR", "USD", "GBP" (tableaux de 20 lignes et 2 colonnes) et je souhaiterais pouvoir utiliser les noms de ces plages dans d'autres classeurs.

Si c'est dans le même classeur, pas de problème, "=EUR" sur une plage de même taille avec shift+ctrl+enter fonctionne très bien.

Si je définis un nom dans le classeur B qui pointe vers la plage de données du classeur A, pas de problème non plus. Cependant, si je dois définir tous les noms dans tous les classeurs B, C.. cela devient très vite fastidieux, surtout qu'il est probable que je rajoute à l'avenir d'autres plages de données nommées dans le classeur A. Ce qui impliquerait de redéfinir un nom de plage dans tous les fichiers si je rajoute un seule tableau dans le premier classeur.

Pour résumer, je recherche une fonction, à utiliser dans les classeurs B, C.. qui ressemble à:
="[ClasseurA]!EUR"

Savez-vous si cela est possible? Si oui, quelle est la démarche à suivre?


Merci d'avance pour votre aide.

Benjamin


NB: je précise que je ne souhaite pas utiliser de macro pour réaliser l'opération
 
Dernière édition:

Moriaben

XLDnaute Nouveau
Re : plages nommées de classeur A vers classeurs B, C etc..

Merci Jean Pierre.

Je viens d'installer l'add-in (ce sont au final des fonctions, pas des macro. ce que je sous-entendais par macro était "sub mamacro.." en vba, avec un bouton sur lequel cliquer. Dans mon cas, je souhaite que l'update se fasse avec un simple shift+F9)

quelle fonction dois-je utiliser? je n'en connais aucune :)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : plages nommées de classeur A vers classeurs B, C etc..

Re,

Et sur un simple texte je ne sais pas te répondre, déjà que je ne suis pas fichier x vers fichier y....

Pour le raccourci (shift F9, par exemple) ce n'est pas un problème.

Pour le reste et sans macro ???? La puissance des formules Excel a des limites...
 

Moriaben

XLDnaute Nouveau
Re : plages nommées de classeur A vers classeurs B, C etc..

L'idéal serait que les tableaux "EUR", "USD" du premier classeur ne soient pas cantonnés à ce premier fichier mais à l'ensemble des fichiers xls ouverts; ie. que les noms "EUR", "USD" signifient la même chose dans tous les classeurs ouverts
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 565
Messages
2 089 729
Membres
104 266
dernier inscrit
christian Auletta