XL 2021 fermeture du classeur après apple d'un userform d'un autre classeur ouvert

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,
cela fait quelques jours que je cherche une réponse , je m'explique. J'ai un classeur GAMO2024, à partir de celui-ci ; je peux ouvrir d'autres classeurs d'un autre dossier à partir de cette macro
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
noligne = Target.Row
If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
If Target.value = "" Then Exit Sub
Range("BB1") = Target.Row
nom = Target.value
rep = ActiveWorkbook.Path & "\Archive\Archive-2024\"
Workbooks.Open rep & nom & ".xlsm"
Else
End If
End Sub

une fois que le classeur1 ou classeur2 selon le choix qui a été fait dans le clsseur GMAO2024 est ouvert et que j'ai fini ma saisie , je referme le classeur1 avec sauvegare et copy de ligne qui va se coller dans le CLASSEUR gmao2024 et le classeur1 se referme .La macro du classeur1

Sub Enregistrement2()
Call Enregistrer
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
nm = ActiveWorkbook.Name
tb = Split(nm, ".")
rg = tb(0)

Range("B3:dx3").Copy
Workbooks("GMAO2024.xlsm").Activate
Set celluletrouvee = Sheets("PM2024").Range("A5:A1000").Find(rg, lookat:=xlWhole)
If Not celluletrouvee Is Nothing Then
ligne = celluletrouvee.Row
Range("N" & ligne).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

End If

Application.DisplayAlerts = False
Application.ScreenUpdating = True


Application.Run ("'GMAO2024.xlsm'!PDV2024ouvert")

ThisWorkbook.Close


End Sub
j'ai ajouter la ligne Application.Run ("'GMAO2024.xlsm'!PDV2024ouvert") , cela fonctionne , on ouvre bien l'userform du classeur GMAO2024 sauf que le classeur1 ne se referme pas , mais si je supprime cette ligne Application.Run ("'GMAO2024.xlsm'!PDV2024ouvert") , alors je reviens bien sur le classeur GMAO2024 et je referme bien le classeur1. Est ce possible de conserver la ligne Application.Run ("'GMAO2024.xlsm'!PDV2024ouvert") et lorsque je reviens sur le classeur GMAO2024 et que l'userform qui s'appelle PDV2024 soit ouvert que l'on puisse fermer le classeur 1 .
J'espere que ma demande n'est pas une usine a gaz.merci
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
811

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame