plage de cellules colorées en fonction d'une autre cellule

enrone

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un tableau de planning des congés qui comporte en abscisse les 31 jours du mois de janvier (ex: Je, Ve, Sa, Di...) et en ordonné le noms de 24 personnes.Je voudrais que si la cellule égale "Sa" ou "Di" toute la colonne en dessous (pour les 24 personnes) se colore.Ceci afin de marquer les samedi et dimanche non travaillés.
merci a tous.
 

enrone

XLDnaute Nouveau
Re : plage de cellules colorées en fonction d'une autre cellule

Comment avez vous fais pour que lorsque l'on sélectionne une année le tableau modifie instantanément le nom du jour en dessous du 1,2,3... ??
Parce que la on s'approche d'un planning parfait, puisque le calendrier se met à jour si il pouvait m'enlever les samedi et dimanche directement et si il y avait plus d'années disponiblesce serait parfait!

en tout cas merci beaucoup
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : plage de cellules colorées en fonction d'une autre cellule

Bonjour à tous,

Je me suis arrêté en 2023
Je me suis arrêté à la fin du mois si tu souhaites sur deux mois, c'est possible

Voir les formules et les fonctions par l'aide XL :

Code:
[COLOR=Black]=SI(C3="";"";SI(MOIS(C3+1)<>MOIS($B$1);"";SI(JOURSEM(C3+1;2)=6;C3+3;SI(JOURSEM(C3+1;2)=7;C3+1;C3+1))))[/COLOR]

Pour le MeFC :



A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC_MeFC_Planning_V2.xls
    33 KB · Affichages: 59

enrone

XLDnaute Nouveau
Re : plage de cellules colorées en fonction d'une autre cellule

Sur deux mois ?? je ne comprends pas bien, 2 mois en vis à vis ?? si c'est ca oui j'aimerais beaucoup
Sinon j'ai toujours jusqu'en 2012 si cela pouvait aller jusqu'en 2030
et pour les samedis et dimanches je sais que je suis embêtant mais maintenant que je vois le tableau, je trouve qu'il est plus lisible d'avoir le saut d'une colonne entre chaque semaine (remplacer samedi et dimanche par une colonne vide).
merci pour le temps que vous me consacrez
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : plage de cellules colorées en fonction d'une autre cellule

Bonjour à tous,

Je ne sais pas faire, en formules, une insertion de colonnes sur les samedis et les dimanches...

Voici la V3 :

  • Ajout du nombre de mois pour le calendrier a compter de la date de début choisi.
  • Ajout d'une MeFC sur les lundis pour une meilleure lisibilité

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC_MeFC_Planning_V3.zip
    11.9 KB · Affichages: 26

enrone

XLDnaute Nouveau
Re : plage de cellules colorées en fonction d'une autre cellule

Merci beaucoup c'est très très bien.
Quand je parlais d'insertion, je voulais dire d'intégrer le samedi (par exemple) comme dans la v1 et de le nommer ( a la place de "Sam"par du vide ce qui aurait laisser une colonne vide entre chaque semaine.
En tout cas merci beaucoup j'ai un tableau tout propre au delà de ce que j'avais imaginé.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : plage de cellules colorées en fonction d'une autre cellule

Bonjour à tous,

Le même avec un colonne "vide" sur le dimanche et le numéro de semaine à venir

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC_MeFC_Planning_V3.1.zip
    11.2 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
432

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 908
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas