petit moteur de recherche sur excel

eliot69

XLDnaute Junior
bonjour à tous
j'aurais besoin de votre aide pour la réalisation d'un moteur de recherche (j'ai téléchargé plusieurs fichiers existant sur ce site créant des moteurs de recherche mais cela ne marche pas), voici le fichier exemple et ce dont j'aurais besoin....

bonne fête de noel à tous et merci pour votre aide

cordialement

eliot
 

Pièces jointes

  • jurisprudence.xls
    15 KB · Affichages: 2 687

fg56

XLDnaute Nouveau
Re : petit moteur de recherche sur excel

Bonjour, je viens d'utiliser cette macro dans un fichier excel qui fait office de base informatique.
un grand nombre de lien ne fonctionne pas lors de la recherche => "référence non valide"
avez-vous une solution ?
 

polo30

XLDnaute Nouveau
Re : petit moteur de recherche sur excel

Bonjour à tous,

Je me permets de demander de l'aide sur ce fil car je dois créer un moteur de recherche sur une base donnée client. Je connais excel mais seulement sur les fonctions et le langage VBA m'est complètement inconnu. Je souhaite pouvoir faire une recherche à critère unique ou multiple suivant le code client, nom, prénom, date de séjour, montant, nombre de réas, enfin sur toutes les colonnes. Le résultat fait apparaitre la ligne entière.
Si vous pouvez me guider un peu. Ci-joint le fichier test.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Test BDD.xlsx
    37.6 KB · Affichages: 214
  • Test BDD.xlsx
    37.6 KB · Affichages: 221
  • Test BDD.xlsx
    37.6 KB · Affichages: 227
Dernière édition:

meric

XLDnaute Nouveau
Re : petit moteur de recherche sur excel

Re

Voila l'adaptation a ton fichier pour report des lignes

Bonjour,

J'utilise ce modèle pour mais recherche, y a t il un moyen de rafraichir la page après la recherche pour quelle revienne a zéro. comment je peut faire pour avoir un système de saisie (fiche) qui incrémente ma feuille Fiche ops. sans être obliger d'aller sur la dernière ligne.

Merci d'avance
 

gub156

XLDnaute Nouveau
Re : petit moteur de recherche sur excel

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum qui me paraît très actif.
En suivant le fil des messages postés sur ce sujet, j'ai trouvé une solution partielle à ma question qui était: est-ce possible de créer un moteur de recherche avec Excel.

Ce faisant, j'ai copié un exemple créé par un utilisateur (nom du document test_recherche_conv_fax_inter2) pour qu'il corresponde plus à mes besoins.
Malheureusement, je n'ai aucunes connaissance en VBA et après quelques essais, mon programme ne fonctionne plus.
C'est-à-dire que la fonction de recherche fonctionne toujours, mais les liens affichés ne sont plus utilisables (Référence non valide).

De plus, comme certains utilisateurs on déjà écrit, comment faire pour afficher plus que le simple mot-clé tapé dans le champ de recherche?

Exemple: j'utilise ce fichier pour indexer tous les composants électronique que je possède. Je souhaite connaître tous les composants fabriqués par Traco Power. Si j'ai deux résultats, il sera affiché deux fois Traco Power sous le bouton "Recherche". Dans mon cas, je souhaiterais aussi afficher les caractéristiques stockées dans le tableau.

J'imagine que c'est une seule fonction dont les paramètres changent (référence). Si quelqu'un pouvait me renseigné sur cette fonction, je pourrais faire mes essais.

Je joins tout de même le document modifié - et non-fonctionnel - à ce message.


D'avance merci pour vos réponses.


Amicalement,

Gub156
 

Pièces jointes

  • Components_stock.xls
    230 KB · Affichages: 201

ple91

XLDnaute Nouveau
Re : petit moteur de recherche sur excel

Bonjour,

Merci pour ce fichier très utile.
Est il possible d'ajouter une fonction afin que lors de la recherche toute la ligne corresponde soit affichée dans le résultat?

Merci d'avance pour vos réponse
 

KuschR33

XLDnaute Nouveau
Bonsoir et Merci beaucoup PierreJean pour cette macro qui m'a vraiment beaucoup aidé pour mon travail de moteur de recherche.

J'ai cependant une question dirons nous "d'optimisation" :
Cette macro fonctionne très bien, mais si l'on est amené à traiter beaucoup de donner, le copier coller entre les pages à chaque fois que le mot cherché est trouvé demande un temps de traitement important.
  • De fait, est il possible d'instancier un tableau contenant le numéro des lignes où le mot est trouvé ( c.Row).
  • Puis à partir de ce tableau faire un select multiligne avec sans doute un Range (bien souvent les lignes ne se suivent pas) où sont trouvés le mot cherché
  • Puis faire un copier / coller sur la feuille page d'ouverture. ?
De fait, il n'y aurait qu'une seule fois une action de copier/coller entre les deux feuilles.

Etant une grosse brêle en VBA , C'est crédible ce que je dis ?

D'avance merci.
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

Voici aussi une très excellente recherche faite par Roland.
Recherche ce que vous voulez ( chiffres, tel ou textes) et vous amène à toutes les cellules trouvées.
Voir pièce jointe.
Amicalement,
Lionel,
 

Pièces jointes

  • Recherche Classeur + Format + 33 Roland_7.xlsm
    47 KB · Affichages: 149

KuschR33

XLDnaute Nouveau
Bonjour PierreJean
Un grand merci pour cette méthode qui répond je pense à mes questions.
Je sais que j'abuse mais j'ai cependant des questions sur ta nouvelle macro
  1. à quoi correspond Columns.Count et comment cette variable est calculée ?
  2. Peux tu m'expliquer ce que fait UBound(tabsort, 2) dans la ligne suivante (surtout le ,2) : tabsort(n, UBound(tabsort, 2)) = .Cells(c.Row, n)
  3. Et pour finir que fait cette commande : ReDim Preserve tabsort(1 To Columns.Count, UBound(tabsort, 2) + 1)
Encore merci de ton aide. Je ne pense malheureusement pas pouvoir te rendre la pareil un jour. ;-)

Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote