XL 2021 Créer une boucle

gui22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide concernant une macro, j'aimerais que cette macro cherche toutes les valeurs "xx" dans la colonne A et qu'elle supprime la ligne entièrement.
J'ai essayé de faire une macro qui marche mais qui supprime une ligne par une ligne à chaque fois que j'appuie sur le bouton.
Je ne peux pas partager mon formulaire car il est confidentiel désolé.
Voici le code :

Dim cell As Range

For Each cell In Range("A1:A150")
If cell.Value = "zz" Then
cell.EntireRow.Delete
End If
Next cell
End Sub
 
Solution
Re
Je te propose ce fichier

J'ai mis en jaune (Tu peux les enlever) pour que cela soit plus visuel la colonne ou tu mets les "x" pour suppression
Donc en
1) tu mets les X
2) Tu appuies sur le bouton suppressions lignes
Et c'est fini ;)

Je regarde pour rationaliser le reste du code qui est pas terrible.....
Nota :
J'ai enlevé la protection de la feuille "Données"
Comme quoi les protections sur excel ne durent que le temps de les mettre ....:rolleyes:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @gui22

Je ne peux pas partager mon formulaire car il est confidentiel désolé.

Rien ne t’empêche de fournir un fichier représentatif :oops:

C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, même nom des TS, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.

A croire que personne ne sait anonymiser un fichier avec une dizaine ou vingtaine de lignes pour le rendre compatible avec le RGPD et reflétant la structure et le nom des onglets du fichier original !!!

Bonne lecture
 

gui22

XLDnaute Nouveau
Voici le document j'ai pu le changer j'aimerais trouver la macro qui me permettrait de mettre une lettre qui me servira de repéres dans la colonne A et qui supprimera toutes les lignes
 

Pièces jointes

  • F73 vierge.xlsm
    68.2 KB · Affichages: 3

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@gui22

Donc si je comprends bien si j'ai par exemple une croix sur la ligne 8 feuille F73
1712156024102.png


Alors la macro doit supprimer la ligne 8 de la feuille F73

Est ce bien cela que tu veux ?
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
168
Réponses
0
Affichages
153

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 550
Membres
103 245
dernier inscrit
gdesign