Perte de tous mes boutons de commande macros et cause plus que surprenante !!

Chri8Ed

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Ce matin à l’ouverture d’un classeur, je me rends compte que tous mes boutons de macros sont désactivés,
La veille, tout fonctionnait normalement.
Ce n’est donc pas le problème de la dernière MAJ de Microsoft comme je l’avais récemment connu et qui avait procuré le même phénomène.

Par contre j’utilise 2 fenêtres dans mon classeur
Bien que hier j’étais absolument dans la même configuration et que tout fonctionnait comme je l’ai dit pour le mieux,
mais vu que je n’utilise que très rarement 2 fenêtres en même temps et jamais je ne conserve ces 2 fenêtres à la sauvegarde.
Je décide de supprimer une fenêtre.

Et là le fait de supprimer cette 2ème fenêtre, je retrouve instantanément tous mes boutions fonctionnels !!

Je ré-ouvre une nouvelle fenêtre et je resauvegarde avec ces 2 fenêtres
Je quitte et je rouvre mon classeur
Je retrouve bien sûr mes 2 fenêtres, mais cette fois mes boutons continuent de fonctionner parfaitement.

Mon problème semble solutionné, en tout cas pour cette fois
Mais je n’explique pas ce problème ???

Je voudrais donc savoir si cela est déjà arrivé à quelqu’un ?
Ou si quelqu’un a une explication ?

Pour indication, avant de supprimer cette 2ème fenêtre j’avais vérifié en mode création le code de mes boutons
Tout était parfait
Par contre lorsque je cliquais sur propriété, je ne parvenais pas les charger
Voir la copie d’écran de qui apparaissait.

A+
 

Pièces jointes

  • Propriétés.jpg
    Propriétés.jpg
    19.8 KB · Affichages: 57

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Perte de tous mes boutons de commande macros et cause plus que surprenante !!

Bonjour Chri8Ed

Je ne sais pas si tu parles du fichier de ton autre post (Macro Répétitive), mais sache que je n'ai jamais réussi a faire fonctionner tes macro. ni celle du bouton "validation", pas plus que les évènementielles..
je pensais que ca venait de mon PC, et comme tu as eu une solution à ton problème qui semblait ok, je n'ai pas remonté le point.
mais la. peut etre que..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg