Placer des boutons de macros verticalement de manière qu'ils restent toujours visible

Chrige

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J’ai un tableau qui comporte plusieurs centaines de lignes mais qu’une dizaine de colonnes
Je pensais pouvoir mettre mes boutons de macros sur la droite (ou sur la gauche).

Le problème c’est que si je fige 2 ou 3 colonnes, le défilement est synchronisé entre les 2 volets.
Il en est de même si j’utilise le fractionnement de la fenêtre.
Et visiblement cette synchronisation n’est pas déconnectable ?

Si quelqu’un à une astuce ?
Merci
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Placer des boutons de macros verticalement de manière qu'ils restent toujours vi

Bonjour Chrige

Vois si tu peux t'inspirer de ceci
 

Pièces jointes

  • Boutonvolant_20060304111657.zip
    16.3 KB · Affichages: 28
  • Boutonvolant_20060304111657.zip
    16.3 KB · Affichages: 27
  • Boutonvolant_20060304111657.zip
    16.3 KB · Affichages: 28

Chrige

XLDnaute Occasionnel
Re : Placer des boutons de macros verticalement de manière qu'ils restent toujours vi

Bonjour

Merci Pierrejean

Vois si tu peux t'inspirer de ceci
C'est une ingénieuse solution, mais les "boutons" sont bien trop gros pour ce que je veux faire

Merci Chris
Tu peux aussi placer tes boutons sur la ligne 1 et figer celle-ci.
C'est bien ce que j'ai fait pour le moment.
Mais je trouve très dommage de perdre de la place en hauteur, alors que j'ai plein de place horizontalement :mad:

Je trouve curieux que sur Excel on ne puisse pas figer un volet sans qu'il soit obligatoirement synchronisé avec l'autre.

A+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Placer des boutons de macros verticalement de manière qu'ils restent toujours vi

Re

Le but des volets est de ne pas perdre de vue des identifiants quand on s'en éloigne vers la bas ou la droite. Il est donc très logique que cela soit synchronisé.

Tu peux aussi jouer sur 2 fenêtres sur le même onglet... et dans ce cas pas de synchro.
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Placer des boutons de macros verticalement de manière qu'ils restent toujours vi

Bonjour à tous,

Sinon, tu peux regarder ceci...(il faut cliquer sur l'une des cellules du tableau)...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • BoutonFlottant.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 51
  • BoutonFlottant.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 33
  • BoutonFlottant.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 36

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 457
Membres
103 217
dernier inscrit
LoshR7