Pb de synchronisation de boutons sur 2 feuilles

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je me heurte à un problème, disons, de synchronisation de boutons.
Dans mon classeur il n'y a que 2 feuilles.
Sur chacune d'elles j'ai placé des boutons qui actionnent leur macro respective.

Un bouton déclenche une macro qui modifie la présentation de la feuille (suppression en l'occurrence de tout ce qui est "superflu").
Quand on actionne ce bouton, non seulement le "superflu" est éclipsé, mais le titre du bouton change : "Plein Écran" --> "Vue Normale".
Si on clique à nouveau sur le bouton, le "superflu" réapparaît et le titre du bouton change en conséquence : "Vue Normale" --> "Plein Écran".

L'autre bouton, lui, permet d'aller vers l'autre feuille.
Dans cette 2ème feuille on retrouve 2 boutons similaires aux précédents. La seule différence est que le 2ème bouton permet de retourner vers le 1ère feuille.

Tout marche très bien, à un détail près.
Supposons que je sois sur la 1ère feuille et que j'actionne le 1er bouton : la présentation de la 1ère feuille va changer, mais aussi celle de la 2ème.
Le titre du bouton va passer de "Plein Écran" à "Vue Normale".
Je clique maintenant sur le bouton me permettant de passer vers la 2ème feuille, et là le bouton correspondant, disons, à la mise en page n'a pas changé de titre.
La 1ère feuille étant en plein écran (sans "superflu"), son bouton prend comme titre "Vue Normale" ; en revanche, dans la 2ème feuille dont la présentation s'est modifiée simultanément à celle de la 1ère feuille, le pendant de ce bouton n'a pas changé de titre et conserve toujours "Plein Écran".
J'ai essayé par tous les moyens d'y arriver, mais sans succès...

Le fichier ci-joint sera nettement plus parlant.

Merci pour toute solution.

Bonne journée à tous.
 

Pièces jointes

  • Sacrés Boutons.zip
    21.5 KB · Affichages: 32

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb de synchronisation de boutons sur 2 feuilles

Buenas dias señor Magic Doctor :),
Tu devrais utiliser dans le code de chaque feuille l'événement
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
End Sub
pour regarder par exemple l'état Application.DisplayFullScreen et décider de la forme et du contenu de ton bouton.
Asta luego :cool:
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb de synchronisation de boutons sur 2 feuilles

Buenas Tardes JNP y todos los demás,

JNP, j'ai tenté d'appliquer ta solution, mais sans succès... (pas très bien compris du reste l'Activate).

Le problème réside dans le changement d'un bouton Controle ActiveX.

Je replace ce fichier légèrement allégé à tout hasard.
 

Pièces jointes

  • Sacrés Boutons3bis.zip
    17.1 KB · Affichages: 34

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb de synchronisation de boutons sur 2 feuilles

Bonsoir JNP, tu dois certainement déjà dormir à poings fermés, vu le décalage.

D'abord merci pour t'être à nouveau penché sur le problème.

Comme apparemment ce fil ne passionnait pas grand monde, j'ai pris l'initiative de le relancer (même si je n'aime pas faire des doublons) mais avec un titre plus explicite et en simplifiant le classeur.
Le titre de ce fil étant : "Changer le titre d'un bouton au moyen d'une macro".
J'ai eu davantage de réponses, mais malheureusement le problème n'a toujours pas été solutionné. En revanche je pense que ça a un peu avancé, mais il est vrai que ce qui peut paraître à priori une broutille peut s'avérer être un véritable casse-tête. C'est d'autant plus agaçant que dans le fond... ça paraît tout bête !
Ils serait intéressant que les "caïds" de chez Microsoft lisent de temps en temps les forums afin d'améliorer leur système et rendre ainsi Excel plus convivial, plutôt que de trouver de nouveaux trucs qui n'intéressent pratiquement personne.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Excel365
Réponses
2
Affichages
228

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 991
Membres
103 691
dernier inscrit
christophe89