PDF

  • Initiateur de la discussion Edouard
  • Date de début
E

Edouard

Guest
Bonjour le forum

Après l’avoir bien observé ce nouveau forum je me lance pour ma première question ;
Est il possible de transcrire un fichier Excel en format PDF (Acrobat Reader ) et où trouver la marche à suivre ?
Bien ce nouveau Forum. Et encore bravo a tout ceux qui collaborent.
 
E

Edouard

Guest
Merci à tous

Je viens enfin de chiffrer par hasard l’anglais, et faire fonctionner PDF Créator effectivement quand on arrive à le faire fonctionner c’est le plus simple.
Le c’est de retrouver comment j’ai fait…..C’est ça la bidouille.

Bonne nuit
:p
 

salim

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le fil

Edouard regarde bien sur le lien pour télécharger PDFCréator il y a dans le text de présentation du logiciel un lien qui permet de télécharger un fichier qui donne la langue française au logiciel sur le lien que donne Abel tu tombe sur un text qui contient cette phrase Note : Vous devez télécharger ce fichier (clic droit, Enregistrer) tu dois faire un click droit sur le mot Fichier.

salim

Message édité par: salim, à: 09/03/2005 00:13
 
E

Edouard

Guest
Ok Salim et merci

Après avoir pris deux paires lunettes j’ai enfin trouvé qu’il fallait télécharger 2 fichiers dans Mes documents :
PDFcreator 0_8_0GNUGhostscript et French

Il doit y avoir maintenant une astuce pour introduire l’option langue française dans PDFCréator car lorsque je le lance il me propose toujours l’anglais ou l’allemand ?

Excuse ma ' gaucherie ' je dois buter sur une évidence, mais je tourne en rond
A+
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut à tous,

Sauf erreur de ma part pdf995 dans sa version free mets un p'tit quelquechose dans le pdf genre Imprimé avec PDF995. C'est jamais super cool.
Donc perso, je lui préfère Primo PDF un vrai freeware super simple d'utilisation. On le trouve à cette adresse http://www.primopdf.com/

Par contre il n'est qu'en anglais mais entre nous c'est pas vraiment un problème.
 
E

Edouard

Guest
Je réitère mon affirmation PDFCréator est plus pratique. Salim si tu passes par là comment faire maintenant avec les 2 fichiers que j’ai téléchargés ;
Dés que je lance le premier il me demande Anglais ou Allemand et ne tient pas compte du fichier French.
Merci d’avance
A+
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour le fil, le forum,

Je passe par là en vitesse. Suis en plein déploiement de matériel pendant trois jours.

Edouard, je te joins un fichier .ini.
Copie le dans le répertoire ..../PDFCreator.
Ensuite, ouvre PDFCreator, et normalement, dans le menu 'Language', tu dois avoir l'option 'Fançais'.

Bon courage.

Abel.

[file name=french.zip size=4125]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/french.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • french.zip
    4 KB · Affichages: 12
R

renaud

Guest
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et pas très compétent encore en excel, mais pour ce problème j'ai une réponse simple et efficace : utiliser open office (j'utilise alternativement excel et open office) et la fonction 'exporter vers pdf'. Ca marche tout seul, très bien, je trouve que c'est très efficace.
 
E

Edouard

Guest
Ok Abel

J’ai fait ta manp. à laquelle je croyais dur dur mais je reste en anglais et allemand.
Donc je vais laisser tomber et continuer à travailler en anglais malgré moi.

Renaud

je ne connais pas open office; merci quand meme

Merci à tous
:ermm:
 
R

Renaud

Guest
Bonsoir,
C'est la suite libre concurrente de Office
Tu peux la télécharger à http://fr.openoffice.org/index.html et il y aussi des adresses pour te la procurer sur CD si tu n'es pas en ADSL
On récupère sans problèmes tous les fichiers excel, il n'y a pas encore compatibilité totale avec les modules en VB, mais on s'en approche
En tout cas pour le pdf, c'est immédiat...
 
R

Renaud

Guest
Bonsoir,
C'est la suite libre concurrente de Office
Tu peux la télécharger à http://fr.openoffice.org/index.html et il y aussi des adresses pour te la procurer sur CD si tu n'es pas en ADSL
On récupère sans problèmes tous les fichiers excel, il n'y a pas encore compatibilité totale avec les modules en VB, mais on s'en approche
En tout cas pour le pdf, c'est immédiat...
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
335

Statistiques des forums

Discussions
312 461
Messages
2 088 613
Membres
103 890
dernier inscrit
rugbymen79