PDF

  • Initiateur de la discussion Edouard
  • Date de début
E

Edouard

Guest
Bonjour le forum

Après l’avoir bien observé ce nouveau forum je me lance pour ma première question ;
Est il possible de transcrire un fichier Excel en format PDF (Acrobat Reader ) et où trouver la marche à suivre ?
Bien ce nouveau Forum. Et encore bravo a tout ceux qui collaborent.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Edouard, le Forum

Si je lis textuellement (Acrobat Reader), la réponse est non. Le reader ne fabrique pas de PDF.

Maintenant si tu cherches sur le Net pas mal de FreeWares génèrent des PDF en se simulant à une imprimante, de mémoire je ne les ai pas en tête, mais un tour sur Télécharger.Com en cherchant PDF, devrait te tirer d'affaire, ou encore un tour dans les archive de l'ancien Forum avec le Moteur de recheche de celui-ci.

=> Ce lien n'existe plus

Bon Après Midi
@+Thierry
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Edouard,

J'utilise un produit qui s'appelle PDFCreator. Ce doit être du libre.
Une fois installé, depuis n'importe quel logiciel on imprime sur l'imprimante PDFCreator et hop ! Voilà un PDF.

Je n'ai pas de lien sous la main.

Abel
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Pascal, Philippe, re Edouard

Il y a du monde au portique de ce Fil !

Donc j'ai été un peu plus complet, mais pour éviter toute confusion, je complète encore car 'Oui cela est Possible' de Pascal, uniquement si tu disposes d'une version complète d'Adobe Acrobat (payante)

Par exemple une version Complète D'Acrobat 5 inclus le 'PDFWriter' (Supprimé dans la version 6 remplacé par 'Adobe PDF') et par conséquent Philippe n'a pas si tord.

Je crois me souvenir que 'PDFCreator' est en FreeWare... Et fonctionne comme PDFWriter en simulation d'imprimante.

Bon Aprèm
@+Thierry
 
E

Edouard

Guest
Merci à tous

Effectivement ça va vite sur ce fil.
J’ai peut être employé des termes que je ne connais pas très bien.
En fait ce que je veux c’est diffuser un fichier Excel à mes correspondants sans qu’ils puissent le modifier une fois sur leur machine. (À utiliser uniquement en lecture)
C’est bien la fonction d’Acrobat reader ?
Si on est bien d’accord je vais aller dans les archives (car je n’ai pas l’ADSL)
A+
:eek:
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re EDouard, le Fil

Non pas besoin d'aller dans les archives, Abel t'a mis le lien Direct pour un PDFCreator gratuit et simple d'emploi. Pascal aussi pour un autre soft PDF que je ne connais pas.

Sinon on est bien 'dacodac' c'est une bonne solution de créer des PDF pour faire circuler des fichiers à n'utiliser uniquement qu'en lecture. Tes correspondants pourront lire tes fichiers avec la version Gratuite Acrobat Reader.

Bonne Fin de Journée
@+Thierry

Message édité par: _Thierry, à: 08/03/2005 16:57
 
E

Edouard

Guest
Ok Thierry

Ton message est très clair et j’ai chargé PDF Créator à partir du lien ; manque de pot il est disponible uniquement en anglais ou en allemand.
C’est pas toujours facile de découvrir un logiciel en français…je te dis pas…

Vois tu une autre possibilité.
A+
Merci
:silly:
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
335

Statistiques des forums

Discussions
312 465
Messages
2 088 654
Membres
103 906
dernier inscrit
mefodden