Pb MFC et macro

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

je reviens vers vous pour vous exposer un problème que je rencontre dans un tableau de planification.
J'ai réalisé une MFC permettant de colorer les colonnes des samedi et dimanche mais lorsque je fais fonctionner les macros sur ces colonnes, elles me font disparaitre les couleurs choisies dans la MFC.
Je ne vois pas comment faire car je croyais qu'une MFC fonctionnait continuellement.
Je joints un fichier de mon problème expliquant celui-ci un peu plus précisément dans une info-bulle.
Merci pour votre aide apportée à un novice;)

Breitzou
 

Pièces jointes

  • Projet plannif (2).xls
    476 KB · Affichages: 45
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Pb MFC et macro

Bonjour
J'ai réalisé une MFC permettant de colorer les colonnes des samedi et dimanche mais lorsque je fais fonctionner les macros sur ces colonnes, elles me font disparaitre les couleurs choisies dans la MFC.
Je ne vois pas comment faire car je croyais qu'une MFC fonctionnait continuellement.
Oui les MFC fonctionnent continuellement, sauf quand on remplace les cellules qui en contiennent pas d'autres

Tu copies des cellules de la feuilles données (sans MFC) pour les intégrer dans ta feuille du mois
Code:
Set C = Range("Données!A1:A" & Range("Données!A65536").End(xlUp).Row).Find(Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListIndex), LookIn:=xlValues)    If Not C Is Nothing Then
      C.Copy Destination:=ActiveCell
Donc c'est logique :rolleyes:

Quand tu réinitialises les cellules, il faut recréer ta MFC, tu peux le faire via VBA heureusement

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb MFC et macro

Bonjour BrunoM45,

Merci pour ton aide. Cela veut donc dire qu'il faut supprimer la MFC et passer uniquement par le VBA. Sauf que le VBA, je ne le maitrise pas beaucoup. Ce fichier, je l'ai fait en récupérant des bouts de code et en allant voir de précédentes discussions pour obtenir des réponses à mes questions. Donc, pour le moment, je ne vois pas trop comment faire. Je suis allé voir d'autres discussions qui traitaient du sujet mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Merci encore pour ton aide.

Breitzou
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Pb MFC et macro

Re,

Pour connaitre un code en VBA, il faut utiliser l'enregistreur de macro
2014-08-02_18h45_23.png

Celui-ci se trouve dans le menu "Développeur", ensuite

1) tu lances l'enregistrement de la macro,
2) tu va dans ta MFC tu fais comme-ci tu la créais en validant toutes les options par OK
3) tu arrêtes la macro

Tu retrouves dans un module, le code ainsi créé
Il faut alors rectifier le code pour que cela fonctionne partout et l'intégré au code de ton bouton
Voici ton fichier avec un petit peu de modification dans le bouton RàZ

A+
 

Pièces jointes

  • Breitzou_Projet plannif(2).xls
    469 KB · Affichages: 30

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb MFC et macro

Re,

merci BrunoM45 pour ton aide.
J'ai essayé avec l'enregistreur de Macro. C'est super. Merci à toi.
En revanche, j'ai essayé le fichier avec les modifs que tu as apportées. Il fonctionne si je planifie en semaine et que je RAZ en semaine mais si je planifie le samedi et dimanche, il conserve les couleurs de la MFC (pas celle du sport en question). Et si je RAZ ces deux jours il me mets le message suivant :
"Erreur d'exécution 1004"
"Impossible de définir la propriété LineStyle de la classe Borders".
Par ailleurs, si je souhaite modifier la planification et donc que je RAZ les jours à changer, il me mets toutes les colonnes précédentes dans la couleur de la MFC.
J'avoue que je n'y comprends plus rien.
Aurais-tu une explication ?
Merci encore pour ton aide précieuse.

Breitzou
 

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb MFC et macro

Bonjour BrunoM45,

Merci pour la modification du fichier.
Il fonctionne bien mieux qu'hier soir.
il reste cependant un problème. Lorsque qu'on veut défusionner des cellules qui prennent en compte des samedi et dimanche, les bordures se remettent correctement et le contenu s'effacent, par contre les couleurs de MFC ne se remettent pas au bon endroit. C'est bizarre car en étudiant ton code que tu as expliqué (merci pour cela aussi !) j'ai vu que tu demandais à la MFC de se "recréer" comme auparavant.
je suis désolé d'abuser mais pourrais-tu y jeter un œil à nouveau car je ne vois pas ce qui ne va pas.

Merci encore

Breitzou
 

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb MFC et macro

Re,

merci pour ta réponse.
Je t'envoie en PJ pour info ce que j'obtiens lorsque je défusionne les groupes de cellules les unes après les autres.

Merci encore pour ton aide.:D

Breitzou
 

Pièces jointes

  • Ex.pdf
    4.9 KB · Affichages: 23

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb MFC et macro

Bonsoir BrunoM45,

désolé de na pas avoir répondu plus tôt. Je rentre à l'instant du boulot.
Tout d'abord, merci encore pour ton aide.
Au vu de ta vidéo, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi, d'autant que c'est bien mon fichier modifié par tes soin que j'ouvre. Je vais recréer un fichier dans son ensemble en espérant que le problème disparaisse mais c'est bizarre !!!

Dans tous les cas, merci pour tout.

Breitzou
 

Statistiques des forums

Discussions
312 579
Messages
2 089 880
Membres
104 298
dernier inscrit
MarieCB