Help : Pb Macro / reconnaissance cellules

Phileufeu@yahoo.fr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avant de vous exposer mon problème, merci à tous les créateurs du site, à toutes les personnes qui apportent des solutions à nos problèmes. A chaque fois que j'ai eu un souci sur excel, j'ai toujours trouvé ici, en un temps record, une solution complète et efficace.

Trêve de compliments:
Je travaille sur un tableau comportant des noms de joueurs de foot en ligne et des informations concernant ces joueurs en colonnes (voir pj).

Je rencontre un petit souci avec une macro qui me permet de faire en sorte que lorsque je rentre le nom d'un joueur qui a déjà été entré dans le tableau, les informations concernant ce joueur se remplissent automatiquement en ligne.

Voilà à quoi ça ressemble:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
If Target.Column > 1 Then Exit Sub
With ActiveSheet.Range("A2:A" & Target.Offset(-1, 0).Row)
Set c = .Find(Target.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
Target.Range("B1:H1").Value = c.Range("B1:H1").Value
Application.EnableEvents = True
Target.Offset(1, 0).Select
End If
End With
End Sub


La macro marche très bien. Le seul problème est que pour compléter ce tableau, je colle dans mon tableau des infos récupérées sur le net (comme dans la pj). Mais la ligne ne se remplit automatiquement que si je vais double-cliquer sur la cellule contenant le nom du joueur.

Serait-il possible de faire quelque chose (de modifier la formule par exemple) pour que le remplissage automatique se fasse sans avoir à double cliquer sur la cellule ?

Ca peut paraître un détail, mais j'ai au moins 10.000 joueurs à entrer dans mon tableau, donc ça me ferait gagner pas mal de temps...

Merci d'avance.

Philippe.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Help : Pb Macro / reconnaissance cellules

Re Philippe,

Si tu avais Zippé ton fichier, il n'était nul besoin de supprimer quoi que ce soit.

(facile, clic droit sur ton fichier dans l'explorateur Windows et Envoyer vers/Dossier compressé)

Un problème macro sans la macro n'est plus un problème.
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Help : Pb Macro / reconnaissance cellules

Re bonsoir phileufeu, jeanpierre,
Normal que ta macro ne fonctionne quand double clic, qui n'est pas toltalement vrai en fait. Elle fonctionne des que ta selection change d'ou worksheet_change.
Le double clic active ta cellule, puis en la quittant cela a le même effet.
Si tu rentre manuellement un nom dans la liste et fini par enter, la macro fonctionne très bien, même en faisant un cc.
par contre tu peux rajouter ceci avant le End If
Code:
Else: Target.Range("B1:H1").Value = ""
Car j'ai remarqué que si tu effaces ta valeur en A les données en B:H ne se vidaient pas.

Peut-être que toi jeanpierre tu saisies mieux le problème après les efforts physique avec ta tour:D

Bonne fin de soirée.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
355
Réponses
7
Affichages
572

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux