Pb de trie avec liste déroulantes

daan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de m'accepter sur ce forum. Voici mon pb :

J'ai une feuille excel avec x colonnes dont 4 de type liste déroulante (data/Validation). Le pb qui se pose est que quand je trie n'importe quelles colonnes, les boites déroulantes ne suivent pas. tout est trié sauf les listes déroulantes qui se mélangent les pinceaux. Je ne sais pas si c'est un bug d'excel ou quoi ?
Je suis en version Office 2000. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?

Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement
daan
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
salut

je ne voit touujours pas de fichier joint... alors à moins que ce ne soit mes yeux... :pinch: ,
regarde Lien supprimépour joindre une piece.

a moins que pat1545 ait répondu à ta question.

Message édité par: darnel, à: 06/04/2006 09:16
 

daan

XLDnaute Nouveau
J'essaye encore une fois, sinon.... [file name=Liste_20060406094921.zip size=5528]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Liste_20060406094921.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Liste_20060406094921.zip
    5.4 KB · Affichages: 18

Darnel

XLDnaute Impliqué
re


ok, donc ce que tu veu, c'est que tes listes déroulantes restent affectées aux cellules sur lesquelles elles sont et qu'elles se déplacent avec en ca de tri?
une question, pourquoi as tu besoin de menu deroulant sur certaines cellules et pas d'autres.
de plus dans ton exemple, certaines liste contiennent deux propositions qui sont identiques...
 

daan

XLDnaute Nouveau
re,

Effectivement, excuse moi, je n'ai pas expliqué le contexte : C'est une liste d'assurés affectés à un conseiller et pour chaque assuré, on indique la situation du/des contrats par branche (retraite, prévoyance....). Pour la ligne 1, cet assuré à :
- 2 contrats retraite avec pour situation, 1 'en-cours' et 1 'libéré de prime demandé'
- pas de contrat prévoyance
- 2 contrat tradi en situation 'Réduit'
- et 1 contrat épargne 'en cours sans prime'
je créé tous cela par programme, donc, quand il y a plusieurs contrats pour une même branche, je créé une boite déroulante avec la situation.
Pout ta question en début, oui, c'est bien cela que je veux, puisque les situations sont rattachés aux contrats qui sont eux même rattachés aux assurés.

J'espère avoir été clair.

Merci pour le coup de main.

Cdt
 

daan

XLDnaute Nouveau
Slt Patrick,

Il n'y a aucun lien externe, c'est mon prg VB qui récupère le résultat d'une requête et par une boucle 'tant que même assuré' va alimenter un tb de situations. Donc 3 cas,
- plusieurs contrat pour même branche = liste déroulante des situations
- 1 contrat pour même branche = la situation
- pas de contrat ' ' = rien
Voici ma fonction qui créé les listes déroulantes :
------
Function Cree_Liste_LD(LesCnt, CaLig, CaCol)
' LesCnt : tableau contenant les situations
' CaLigD : Ligne Excel
' CaCol : Colonne Excel
On Error GoTo Err_List_LD
With oxl.Cells(CaLigD, CaCol).Validation
.Add xlValidateList, xlValidAlertInformation, xlBetween, LesCnt
.InCellDropdown = True
.ShowInput = False
.ShowError = False
End With
Exit Function
Err_List_LD:
beep
msgbox 'Erreur de création liste déroulante : ' & error$
End Function
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
salut,

je ne t'ai pas oublié, mais je doit dire que le temps me manque, donc j'espère que tu as d'autre ressources pour solutionner ton soucis.

sinon, attend encore un peu histoire de voir si tu as de nouvelles réponses.


voilà voilà desolé :eek: :eek:

++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 509
Membres
103 569
dernier inscrit
zeiffel976