Pb de format, fonction rechercher, Min...

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Sous titre du post (je voulais un titre principal signifiant pour si solution, qu’on puisse le retrouver en archives…) :

' On ne peut pas la laisser partir comme ça ! '
je cite :
' Et bien tout simplement parce que j'étais obnibulée par cette fonction 'Find' sur laquelle je me casse les dents depuis 2 jours

Merci Minick
Au cas où tu trouves le pourquoi du non fonctionnement de ce code avec 'Find' tiens moi au courant
A charge de revanche '

cf le fil : Lien supprimé
Depuis ' son ', Post de départ je me suis penché sur la question pour lui offrir un moyen de garder ses dents (ça peut servir sur la route…), mais je dois avouer mes limites l’échéance étant trop proche maintenant… (et je risque d’être absent cette ap-midi)

Ce que j’ai trouvé sur la question, après avoir exploré la piste de la nature des différentes variables qui s’est révélée fausse :
Le pb est dû apparemment au format appliqué aux nombres
En PJ un tout petit classeur de travail :
Si on consulte le résultat de la fonction Num-Min dans la barre d’état, on s’aperçoit que entre la sélection de la zone 4 et la zone T, il ne retourne pas la même chose (en format) pour la même case concernée, de plus si dans une case (cf classeur) on implante la Fct Min le résultat diffère aussi de la barre de tâche…
Bref le pb de non reconnaissance de find vient sûrement du formatage de données, mais j’ai essayé en convertissant les différentes valeurs sans succès…
Donc question ' ouverte ' !

Bfr :unsure: [file name=TestFind.zip size=8482]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TestFind.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TestFind.zip
    8.3 KB · Affichages: 14
  • TestFind.zip
    8.3 KB · Affichages: 13
  • TestFind.zip
    8.3 KB · Affichages: 10

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 583
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok