Coller sans changer format

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Forum Bonjour
Je vous sollicite encore , voila mon souci
J’ai un tableau (exemple la ligne C2) je cherche un Code VBA qui empêche le changement du format de cette cellule ( la couleur des bordures, la police …etc) si je colle un texte dans cette cellule ( sans aller barre de titre) et ceci pour ne pas flingue le visuel du ma feuille. ?
GRAZIE
@ JM: je pense qu' on a pas besoin d'un fichier exemple n'est ce pas JM :confused::eek:
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Coller sans changer format

Bonsoir à tous


Je pencherai plus du côté de l’interprétation de Docmarti en lisant ceci
Grazie pour la réponse rapide, mais mon souci est si copier un texte de Word et je veux le coller (directement sans passer par la bare de formule) dans une cellule de ma feuille sans changer les bordures et le remplissage de cette cellule

En fonctionnement semi-automatique, cela semble fonctionner
(Un document Word est ouvert, j'y fais un CTRL+C puis retour manuel dans Excel, sélection d'une cellule formatée
et exécution de cette macro
Code:
Sub Macro1()
ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Texte Unicode", Link:=False, _
        DisplayAsIcon:=False
End Sub

La valeur issue de Word est collée et le format préservé
( la couleur de police, la couleur de fond, les bordures préexistants dans la cellule Excel recevant la copie sont conservés)

NB: Le code de Docmarti est plus abouti et on utilise moins ses doigts que chez moi ;)

Quand à job75 (que je salue en edition) et son code VBA, effectivement tout le monde sait sur XLD, qu'il est comme toujours bâclé, non testé.
On sait aussi,bien sur, que Job75 n'est pas perfectionniste et qu'il ne cisèle jamais son ouvrage.
Et que si ça fonctionne pas, c'est forcément sa faute.

Monsieur Job, il faut vous ressaisir ;)

PS: Ilino: Une PJ ici n'est pas forcément nécessaire, mais que tu exprimes plus clairement ce que tu souhaites faire ne peut pas nous faire de mal.;)
 
Dernière édition:

Ilino

XLDnaute Barbatruc

Docmarti

XLDnaute Occasionnel
Re : Coller sans changer format

EDIT: le collage que j'ai souhaité est manuelle c a d je souhaite coller un texte Word vers mon tableau mais sans modifier le format de mon tableau excel

@Ilino : Le code de Job fonctionne sans erreur chez moi. Mais si son action te satisfait malgré l'erreur, tu n'as qu'à le faire précéder de la commande
Code:
On Error Resume Next

@Staple : Il semble que Ilino préfère un collage manuel. Donc c'est Job qui a bien compris. Merci pour ton code que j'apprécie cependant.

@Job : J'ai fait erreur. Je suis donc humain.

Docmarti
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Coller sans changer format

Bonjour à tous,

Le fait qu'on ne pouvait pas supprimer des cellules, lignes ou colonnes (mon post #9) ne me plaisait pas.

Maintenant avec ce code c'est possible, dès que le nom "Cible" existe :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Target.Name = "Cible"
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Application.EnableEvents = False
On Error Resume Next

Dim test As Boolean, mem, sel As Range
test = Right(ThisWorkbook.Names("Cible").RefersTo, 6) = "!#REF!"
If Not test And Target.Areas.Count = 1 Then
  mem = Target.Formula
  Set sel = Selection
  Application.Undo
  Target = mem
  sel.Select
  sel.Name = "Cible"
End If

'----suite du code---

Application.EnableEvents = True

End Sub
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 246
Messages
2 086 578
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok