traitement de pages html avec excel

KROMS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Question amusante en ces jours de grands froids et de neige… J’ai un grand nombre de fichiers html, htm ou txt à traiter (>10 000), j’ai besoin d’en récupérer le contenu et de l’organiser.

ETAPE 1 : J’ai une macro qui fonctionne très bien qui me permet d’intégrer les fichiers html, htm ou txt dans mon classeur (cf macro 1). En gros, le 1er fichier est ouvert, dupliqué dans le classeur et le fichier d’origine est déplacé dans un sous-répertoire done. Ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de fichiers dans mon répertoire.

ETAPE 2 : dans mon classeur de base+++, sur l’onglet Data, je définis des fonctions qui récupèrent les valeurs du troisième onglet grâce à des formules. La macro2 me permet de recopier les fonctions pour chacun des onglets, les résultats s’affichant les uns à la suite des autres dans mon onglet DATA

Le pb est que ces opérations ne fonctionnent que par lot de 400/500 fichiers, après quoi excel plante.

Idéalement,
j’aimerais travailler de la façon suivante :

1-On définit d’abord les fonctions de récupération de l’info dans un onglet Data, en prenant exemple sur les données du troisième onglet

2-Excel ouvre un fichier, applique les formules, colle le résultat en valeur à la 3ème ligne, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de fichier à traiter.


Qu’en pensez vous ?

Je vous joins mon classeur de travail avec une vingtaine de pages web pour exemple
Merci de votre aide à tous
 

Pièces jointes

  • excelD.zip
    52 KB · Affichages: 134
  • excelD.zip
    52 KB · Affichages: 132
  • excelD.zip
    52 KB · Affichages: 131

KROMS

XLDnaute Nouveau
Re : traitement de pages html avec excel

Re-bonjour à tous, pouvez-vous m'indiquer sur ce pb est complètement irréalisable ?

Le cas échéant vaut-il mieux passer par une solution autre, de type pentaho ?

Merci de votre avis, j'avoue que je suis un peu désespérée. Si vous connaissez des prestataires sur le sujet, cela m'interesse aussi.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
191

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 461
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah