XL 2019 Date qui ne s'actualise pas

ogou

XLDnaute Nouveau
Bonjour la famille

Grace à votre aide j’ai presque terminer mon projet.

Par contre il y a des petites choses que je n’arrive pas à résoudre.

C’est concernant les Dates ;

  • La date du registre
  • La date « Delivré »
  • La date de mariage
  • La date de divorce
  • La date de décès
Quand je renseigne de nouvelles dates et que je valide, mes texbox de date affichent toujours 30/12/1899, et « 0 » dans mon imprimé PDF

Ma préoccupation Je veux rendre ces dates obligatoire tel que ;

  • La date du registre
  • La date « Delivré »
Et les autres dates optionnelles, ensuite affiché dans ma base de données le mot « NEANT » ainsi que dans mon imprimé PDF sans qu’il n’y ait ces erreurs. Merci

Ci-joint mon projet
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
@ogou
personnellement. je me contrefous du pays d'origine tant qu'il est francophone...
tout ce qu'on te demande c'est de supprimer tous les posts que tu as fait pour la meme demande
il y en 4 ou 5 (dont celui-ci)
1) c'est interdit par la charte
2) on ne sait plus sur quel post il faut intervenir
3) on risque d'avoir plusieurs personnes qui répondent chacune sur un post différent
4) MEME TOI tu ne vas plus savoir qui t'a répondu quoi et tu n'arriveras pas à suivre les échanges

ici.. on en est au post numéro 22 ! et, si je ne me trompe pas.. tu n'as eu AUCUNE réponse à ton problème
juste deux ou trois personnes qui ont déjà abandonné l'idée de t'aider...

pour supprimer un post: tu va dans le PREMIER message que TU as écrit: tu supprimes tout le contenu
et tu remplaces par "Edit: Doublon"
et tu supprimes la pièce jointe
et tu fais ca pour les 4 posts (SAUF celui ci)
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
sinon.. ton problème de date vient de ta fonction "GetDate" qui ne sait pas reconstruire la date correctement..

pour saisir une date: pas besoin de 3 textbox
un seul suffit, tu y ajoutes un controle de saisie et c'est bon

je vois beaucoup de fonctions "usine à gaz" pour faire pas grand chose..

ex: pour charger une listbox avec le contenu d'une table
listbox.list=table.databodyrange.value
UNE ligne de code qui remplace toute ta macro "Prc_AlimenterListMenu"

et pourquoi toutes ces dates écrites avec des lettres?? plutot que des nombres.??
exemple : "Trente et un" au lieu de 31 ...
 
Dernière édition:

ogou

XLDnaute Nouveau
sinon.. ton problème de date vient de ta fonction "GetDate" qui ne sait pas reconstruire la date correctement..

pour saisir une date: pas besoin de 3 textbox
un seul suffit, tu y ajoutes un controle de saisie et c'est bon

je vois beaucoup de fonctions "usine à gaz" pour faire pas grand chose..

ex: pour charger une listbox avec le contenu d'une table
listbox.list=table.databodyrange.value
UNE ligne de code qui remplace toute ta macro "Prc_AlimenterListMenu"

et pourquoi toutes ces dates écrites avec des lettres?? plutot que des nombres.??
exemple : "Trente et un" au lieu de 31 ...
chez nous la date de naissance est en lettre
 

ogou

XLDnaute Nouveau
@ogou
personnellement. je me contrefous du pays d'origine tant qu'il est francophone...
tout ce qu'on te demande c'est de supprimer tous les posts que tu as fait pour la meme demande
il y en 4 ou 5 (dont celui-ci)
1) c'est interdit par la charte
2) on ne sait plus sur quel post il faut intervenir
3) on risque d'avoir plusieurs personnes qui répondent chacune sur un post différent
4) MEME TOI tu ne vas plus savoir qui t'a répondu quoi et tu n'arriveras pas à suivre les échanges

ici.. on en est au post numéro 22 ! et, si je ne me trompe pas.. tu n'as eu AUCUNE réponse à ton problème
juste deux ou trois personnes qui ont déjà abandonné l'idée de t'aider...

pour supprimer un post: tu va dans le PREMIER message que TU as écrit: tu supprimes tout le contenu
et tu remplaces par "Edit: Doublon"
et tu supprimes la pièce jointe
et tu fais ca pour les 4 posts (SAUF celui ci)
ok bien noté
 

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Je me fiche également du pays d'origine (à part Russie, Chine, Iran et Turquie🤬:mad: :confused:)
Je veux juste répondre à ta question concernant le format de la date employé dans la date de l'extrait. Ce type de document est officiel et impose ce type de format. J'ai consulté quelques documents notariés et ils expriment tous les dates de cette façon (ça parait un peu désuet, mais c'est comme ça!).
Un extrait d'acte de naissance est un document opposable qui doit répondre impérativement à ces règles. De fait, c'est beaucoup plus difficile à falsifier.
Consulte tes documents officiels (actes de vente, succession, mariage) et tu pourras vérifier cette réalité héritée d'un autre siècle (lequel ?).
Pour autant, la lecture du fichier d'Ogou n'est pas très explicite (mais tu connais mon niveau...). Il y a trois Usf qui ne s'affichent pas dans le fichier mais qu'on retrouve dans les macros. Ogou les a t-il supprimés ? Si c'est le cas ça ne facilite pas la tâche pour un balbutiant comme moi
Bien cordialement,
Pierre
 

ogou

XLDnaute Nouveau
Je me fiche également du pays d'origine (à part Russie, Chine, Iran et Turquie🤬:mad: :confused:)
Je veux juste répondre à ta question concernant le format de la date employé dans la date de l'extrait. Ce type de document est officiel et impose ce type de format. J'ai consulté quelques documents notariés et ils expriment tous les dates de cette façon (ça parait un peu désuet, mais c'est comme ça!).
Un extrait d'acte de naissance est un document opposable qui doit répondre impérativement à ces règles. De fait, c'est beaucoup plus difficile à falsifier.
Consulte tes documents officiels (actes de vente, succession, mariage) et tu pourras vérifier cette réalité héritée d'un autre siècle (lequel ?).
Pour autant, la lecture du fichier d'Ogou n'est pas très explicite (mais tu connais mon niveau...). Il y a trois Usf qui ne s'affichent pas dans le fichier mais qu'on retrouve dans les macros. Ogou les a t-il supprimés ? Si c'est le cas ça ne facilite pas la tâche pour un balbutiant comme moi
Bien cordialement,
Pierre
j'ai enlevé un certains nombre d'éléments pour réduire mon fichier pour atteindre le 1Mo.C'est le fichier complet j'ai envoyé à mainte fois et sa échoué. Donc je ne sais pas comment je peux envoyer le fichier intégralement?
 

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
j'ai enlevé un certains nombre d'éléments pour réduire mon fichier pour atteindre le 1Mo.C'est le fichier complet j'ai envoyé à mainte fois et sa échoué. Donc je ne sais pas comment je peux envoyer le fichier intégralement?
C'est bien dommage !
Quelle taille fais ton fichier ? Essaye de supprimer les références extérieures s'il y en a (gestionnaire de noms etc...) sinon essaye de Zipper ton fichier pour le transmettre.
Bon courage,
Piere
 

ogou

XLDnaute Nouveau
regarde la PJ ici
j'ai ajouté un TextBox "Tbx_DelivreDate" avec un control de saisie dans Private Sub TB_DelivreDate_Change()

==> plus besoin du GetDate==> regarde le code modifié dans ton BTN_Valider_Click au niveau de ton "gestionnaire d'erreur"

regarde aussi le code 'initialize" de ton formule "USF_Main"

le remplissage de la listbox est simplifiée grace à l'utilisation de table structurée ("t_Bdd") sur la feuille
idem pour le combo alimenté par "t_Tri"

pour le tri de la listbox: idem, j'ai simplifié
tu devrais regarder et t'en inspirer pour simplifier l'ensemble de ton projet
merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 233
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan