!!! pb avec le temps !!!

F

fabrice

Guest
Bonjour le amis du monde Xlien.

J'ai regarder sur plusieurs exemples présents sur le site mais je n'arrive toujours pas à utiliser la synthaxe des timers.

Est ce que vous pourriez me l'expliquer.

Merci de votre aide.
FAb
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Fab

Qu'est-ce que tu nous prépares encore !! lol (comme le dit Ti, c'est une source de plantage, ce que j'ai dit aussi hier soir sur ce forum à je ne sais plus qui)

Voici ce que dit l'aide :

OnTime, méthode - Exemples
Cet exemple montre comment exécuter my_Procedure dans 15 secondes.
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:15"), "my_Procedure"


C'est pourtant pas compliqué... My_Procédure est une autre macro (of course)...

Amuse toi bien... avec pas mal de plantage en perspective !
BOn SAmedi
@+Thierry
 
F

fabrice

Guest
salut tous le monde.

Bien passé ce week-end???

Juste une petite question. Je voulais faire la meme chose que précédement mais avec une Input box. Voila ce que j'ai tapé:
InputBox.OnTime Now + TimeValue("00:00:15"), InputBox.Hide

Ce que je cherche a faire c'est a automatiser ma macro. Je voudrai que si l'utilisateur ne fait pas d'action( ne clique pas sur OK), l'inputbox se ferme automatiquement.

Pourriez vous m'aider SVP.

Merci
FAb
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Fab,

Devrait-on t'appeller "le type qui se complique la vie" ou "le Type qui cherche toujours midi à quatorze heure" ??? lol

Non, sauf erreur ou ommission, à ma connaissaince, tu ne pourras pas t'amuser comme çà avec des InputBox (ou même des MsgBox)

Pourquoi vouloir faire des trucs qui n'existent même pas dans des apllis professionnelles ?

Essaie de te créer ton InputBox par UserForm... et encore tu vas au devant de plein de problèmes... Et je te dis d'avance, je ne pense pas que tu t'en sortiras facilement, car il va falloir que tu gères des possibilités comme suit :

Dim MyControl as Boolean

Private Sub CommandButtonUSF () 'bouton sur la feuille qui lance le USF1
USF1.Show
MyControl = True
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:10"), "MacroCloseUSF"
End Sub

Private Sub CommandButtonOK () 'bouton OK du USF1
MyControl = False
Sheets(1).Range("A1") = TextBox1 'par exemple, pour l'action...
Unload USF1
End Sub

Sub MacroCloseUSF
If MyControl = True Then Exit Sub
Unload USF1
End Sub

Attention je n'ai pas testé et c'est certain que c'est la prise de tête à faire des trucs comme çà (même pour moi)... Alors je te conseille amicalement de rester sur des bases plus simples, et quand tu auras compris certaines choses, aventures toi là dedans si tu veux.

Mais tant que tu es capable de penser que :
InputBox.OnTime Now + TimeValue("00:00:15"), InputBox.Hide
peut marcher.......laisse tomber les timers...

Sorry ma franchise, mais j'ai vraiment pas envie de me re-faire avec toi un fil de dix kilomètres et en plus sur les Timers... qui sont une source de plantage comme je l'ai dit au départ.

Bonne Soirée
@+Thierry
 
F

fabrice

Guest
sans rancune Chef.

Je releve le defi de trouver ton "illogisme dans" ton "concept".

Merci de ta réponse,
FAb

PS: si quelqu'un trouve la solution, ne me le dites pas, ca serait comme voir un match de foot entre l'OM et le PSG en connaissant le résultat. Il ne faut pas me dire donc que le PSG a gagner contre l'OM hier 2 à 1. Merci ;=)
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
369
Réponses
93
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 601
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59