Bonjour tout le monde,
Je viens vous voir car j'ai un problème que je n'arrive pas a regler...
Je suis actuellement en train de faire un fichier de suivi d'entrées et de sorties de materiel informatique sur un stock.
Quand un technicien vient chercher du materiel, il saisit toutes les informations et celles-ci viennent s'ajouter, via une macro à une liste
Tout allait bien jusqu'à ce matin :
Un technicien est venu chercher un ordinateur,
il a prit l'ordinateur, a laissé les informations... jusque là pas de problème
de mon côté, j'ai reçu une alerte comme quoi ce poste avait été sorti...
(une demande de réservation apparait sur un autre fichier Excel qui récupère la liste... Cette demande disparait dès que je réserve ce poste)
Sauf que...
1/2 heure plus tard... ce même tech me retourne cet ordinateur, car il était en panne.
je dé-réserve donc le materiel... et là... l'alerte de réservation réapparait...
(car vu que j'ai supprimé la réservation, le poste n'est donc plus réservé, et l'alerte réapparait... le fichier n'étant, à la base, pas censé s'interessé au materiel qui revient)
Donc,
Je voudrais que mon alerte ne prenne pas en compte le materiel qui retourne en stock alors qu'il avait été sorti quelques instants plus tôt.
Vous pouvez voir sur le fichier joint,
en ligne 16, le technicien a sorti l'ordinateur "DSP107185" (colonne A)
et en a fait la SORTIE (colonne C)
puis en ligne 8, le tech a retourné ce poste en notant a nouveau son code...
et en a fait l'ENTREE en stock (colonne C)
J'ai ajouté une colonne F (alerte)
quand dans une cellule, "1" apparait, la ligne complète n'est plus sujète à l'alerte.
Donc ce que je souhaite faire,
c'est que lorsqu'un bien retourne en stock, l'alerte en colonne F passe de 0 à 1 sur la précédente sortie...
Dans l'espoir que vous m'ayez compris,
Très Cordialement
Gunther
Je viens vous voir car j'ai un problème que je n'arrive pas a regler...
Je suis actuellement en train de faire un fichier de suivi d'entrées et de sorties de materiel informatique sur un stock.
Quand un technicien vient chercher du materiel, il saisit toutes les informations et celles-ci viennent s'ajouter, via une macro à une liste
Tout allait bien jusqu'à ce matin :
Un technicien est venu chercher un ordinateur,
il a prit l'ordinateur, a laissé les informations... jusque là pas de problème
de mon côté, j'ai reçu une alerte comme quoi ce poste avait été sorti...
(une demande de réservation apparait sur un autre fichier Excel qui récupère la liste... Cette demande disparait dès que je réserve ce poste)
Sauf que...
1/2 heure plus tard... ce même tech me retourne cet ordinateur, car il était en panne.
je dé-réserve donc le materiel... et là... l'alerte de réservation réapparait...
(car vu que j'ai supprimé la réservation, le poste n'est donc plus réservé, et l'alerte réapparait... le fichier n'étant, à la base, pas censé s'interessé au materiel qui revient)
Donc,
Je voudrais que mon alerte ne prenne pas en compte le materiel qui retourne en stock alors qu'il avait été sorti quelques instants plus tôt.
Vous pouvez voir sur le fichier joint,
en ligne 16, le technicien a sorti l'ordinateur "DSP107185" (colonne A)
et en a fait la SORTIE (colonne C)
puis en ligne 8, le tech a retourné ce poste en notant a nouveau son code...
et en a fait l'ENTREE en stock (colonne C)
J'ai ajouté une colonne F (alerte)
quand dans une cellule, "1" apparait, la ligne complète n'est plus sujète à l'alerte.
Donc ce que je souhaite faire,
c'est que lorsqu'un bien retourne en stock, l'alerte en colonne F passe de 0 à 1 sur la précédente sortie...
Dans l'espoir que vous m'ayez compris,
Très Cordialement
Gunther