partage fichier avec macro

Darnel

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

Je souhaite partager un classeur en le mettant sur un serveur, et que tout le monde puisse faire des modifications dessus.
Pour ça, je sais faire, avec outil/partager et cocher la case multi-utilisateurs.
Mais comme mon classeur contient des macros, les macros ne marchent pas. A priori, d'après mes recherches sur le forum, cela vient du fait que les macros ne suivent pas le fichier lors du partage.
quoique je n'en soit pas sur, car dans les autres soucis, il y a les protections de feuilles qui n'ont pas l'air compatibles avec le partage de classeur.

Enfin bref, ma question à laquelle je n'ai pas trouver de solutions sur le forum, est la suivante :

Comment savoir où sont enregistrées les macros et comment, les cas échéant, les enregistrer au bon endroit pour qu'elles puissent fonctionner lors d'un partage??

Merci par avance de votre aide
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : partage fichier avec macro

bonjour,

dans la boîte de dialogue du menu "outils-macro", EXCEL te propose la liste des macros contenues :
- dans tous les fichiers
- dans le classeur ouvert
- dans le classeur des macro personnelles (PERSO.XLS)

Tu peux voir dans quel classeur la macro est enregistrée car elle apparait ainsi :
nom_du_fichier!nom_de_la_macro

bonne journée
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Re : partage fichier avec macro

Bonjour

Merci Jacou pour ta réponse, elle m'a permis de vérifier que mes macros sont au bon endroit.
toutefois, mon problème n'est pas résolu puisque bien que les macros soient à la bonne place, je ne peux toujours pas faire fonctionner mon fichier quand je le partage. quelqu'un connaîtrait il une solution pour que les protections de feuilles ne me gènent plus ?
Si je les retire, connaissez vous une autre possibilité pour empecher les utilisateur du fichier de modifier certaines feuilles du classeur ?

Merci pour votre aide
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : partage fichier avec macro

Bonjour Darnel, Jacou

une solution pour utiliser des macros sur feuilles protégées, protégées ces mêmes feuilles par vba en utilisant l'argument "UserInterfaceOnly", comme ci dessous :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Sheets(1).Protect Password:="toto", UserInterfaceOnly:=True
End Sub

bonne journée
@+
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
367

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom