Organisation Speed Meeting

bat2345

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je dois organiser un speed business meeting avec 150 participants (comme un speed dating mais pour des rencontres professionnelles). Il y a 15 tables de 10 personnes chacune. Chaque participants se voit attribuer 1 numéro.
Dans un premier temps, j'aimerais créer une formule ou macro etc. qui permette de répartir les participants aléatoirement sur chaque table, sans remise. (donc que chaque participants soit affecté à une table).

Dans un deuxième temps j'aimerais reproduire ce tirage pour chacun des tours (disons 9 tours au total) du speed business meeting. Le problème majeur est qu'il faut limiter le nombre de rencontres doublon entre deux participants.

Exemple: si le participant n°17 a été à la même table que le participant n°78 lors du tour 1, ils ne doivent plus se retrouver à la même table lors des 8 prochains tours.:confused::confused::confused:

Je pense que c'est assez complexe car il me parait impossible de n'avoir aucun doublon mais si on peut les limiter, c'est parfait. Voilà je ne sais pas si vous avez compris mon problème mais n'hésitez pas à me poser des questions...

Merci d'avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • Business speed meeting.xls
    33 KB · Affichages: 784

webperspective

XLDnaute Nouveau
Re : Organisation Speed Meeting

Bonjour bat2345,

Pour organiser un évènement de 150 personnes il est quasiment impossible de réaliser votre plan de rencontre à la main (ou avec Excel). Avec 15 tables de 10 vous ne pourrez pas réaliser les 9 tours que vous convoitez sans avoir de collisions (rencontres multiples).

Je travaille depuis de nombreuses années à la conception de ce type d'évènements et je peux vous apporter mon aide. A ce jour, il est possible de réaliser 6 à 7 tours en brassage intégral (tout le monde se déplace). Tout dépend de vos règles et contraintes.

Les règles du forum m'empêchant de faire de la publicité, je vous invite à revenir vers moi, en message privé ou par réponse au post si vous souhaitez en savoir plus.

Très cordialement,
B. DELATTRE.
 

bat2345

XLDnaute Nouveau
Re : Organisation Speed Meeting

Bonjour et merci de votre réponse,

En fait je compte limiter la manifestation à 4 tours. Je suis cependant intéressé par votre proposition, pourriez-vous me communiquer un numéro de téléphone en privé?

Merci d'avance.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr