Recopier une colonne non triée dans laquelle se trouve une valeur.

bat2345

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'organise un évènement: 4 tours de rencontres entre 90 participants répartis sur 15 tables de 6 participants.
J'obtiens 4 tableaux dans lesquels est noté la répartition des participants par table et par tour. Souhaitant savoir synthétiquement quel participant rencontre qui à tel tour, j'ai fais un petit tableau supplémentaire:

22 (numéro du participant recherché dans liste déroulante) Tour 1 Tour 2 Tour 3 Tour 4
19 37 etc..
20 10
21 16
22 22
23 28
24 34


Je ne trouve malheureusement les fonctions ou macro qui me permettraient d'aller chercher les données dans les 4 tableaux (un pour chaque tour) en-dessous. Pour mieux comprendre car difficile à expliquer je vous invite à regarder mon fichier.

MERCI d'avance de votre aide!
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    31 KB · Affichages: 43
  • Classeur2.xls
    31 KB · Affichages: 45
  • Classeur2.xls
    31 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopier une colonne non triée dans laquelle se trouve une valeur.

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir indiqué les résultats à obtenir, cela aurait été probablement plus facile à comprendre.

Pour l'exemple, avec 22 comme choix en C1 il faut renvoyer
de D2 à D7 : 19, 20, 21, 22, 23 et 24
de E2 à E7 : 37, 10, 16, 22, 28 et 34
de F2 à F7 : ....

Est-ce cela ce que tu souhaites réaliser ?
 

bat2345

XLDnaute Nouveau
Re : Recopier une colonne non triée dans laquelle se trouve une valeur.

Bonjour Hoerwind, et merci de ta réponse. Effectivement, c'est les résultats que je souhaite obtenir. Dsl du manque de précision...Que ce soit pour "22" pour tout autre chiffre de la liste déroulante d'ailleurs. As-tu une idée du type de fonction à utiliser?

Merci de ton aide, je vais modifier mon exemple
 

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 901
Membres
103 676
dernier inscrit
Haiti