Organisation d'un business meeting

NSam

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois organiser un Business Meeting. Il s'agit d'une rencontre entre chefs d'entreprises. Le but étant qu'il puisse s'échanger en groupe et non comme le speed dating qui est entre 2 personnes.

Dans l'idée il y aura 100 personnes avec 20 tables de 5 personnes. Le temps du business meeting sera limité à 30 minutes soit 5 tours possibles (marge incluse). Chaque tour devra faire environ 5 minutes soit une minute de parole chacun.

Je souhaite créer, à l'aide d'excel, un tableau pour cela. Et faire en sorte qu'aucun des chefs d'entreprise ne se retrouvent pas avec les personnes des tours précédents.


Merci!
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

Ton problème n'est pas très simple et j'ai mis un peu de temps à trouver quelque chose de satisfaisant, c'est loin d'être parfait mais ça répond sans doute à ton besoin.

J'ai donc mis au point une procédure qui créer une première combinaison de 5 personnes sur 20 tables, puis je réalise des permutations sur les 4 tours suivants.
Avec cette procédure le maximum de tours possibles est de 5.

Tu trouveras une ébauche (détermination des 5 tours par une identification numérique) dans le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • Classeur1_Nairolf2.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 196

VéraBuSM

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois organiser un Business Meeting. Il s'agit d'une rencontre entre chefs d'entreprises. Le but étant qu'il puisse s'échanger en groupe et non comme le speed dating qui est entre 2 personnes.

Dans l'idée il y aura 100 personnes avec 20 tables de 5 personnes. Le temps du business meeting sera limité à 30 minutes soit 5 tours possibles (marge incluse). Chaque tour devra faire environ 5 minutes soit une minute de parole chacun.

Je souhaite créer, à l'aide d'excel, un tableau pour cela. Et faire en sorte qu'aucun des chefs d'entreprise ne se retrouvent pas avec les personnes des tours précédents.


Merci!
 

VéraBuSM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Avez-vos trouvé une solution depuis ?
Je suis dans la même situation et tente en vain de trouver un modèle opérationnel. Après différentes recherches, mes lacunes en stats me rattrapent ! J'ai beaucoup de mal à comprendre les différents tableaux excel et propositions tableau de Berger... Véritable casse-tête, j'ai procédé à une technique "manuelle", c'est l'horreur. L'un de vous aurait-il une trame, une solution accessible pour un néophyte en maths ?
Cordialement,
 

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 763
Membres
102 657
dernier inscrit
Ferdy