• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cartman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cartman

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vais organiser un tournoi (PES pour ceux qui connaissent), et j'aimerai faire un "programme" sous excel permettant de tirer aléatoirement une équipe, parmi une liste, l'atribuant à un joueur.
J'aimerai aussi faire un "programme" qui puisse remplir les poules aléatoirement parmi une liste de gens donnée (J'ai 4 poules de 4 voir 5 joueurs).

J'ai déjà créé le programme de poules, classement poules, phases éliminatoires etc...
Il ne me manque que c'est deux choses, qui dépendent de la fonction aléatoire.

Merci pour votre aide.

Re : Orga Tournoi.

bonjour Cartman

Je ne connais pas PES mais un peu les macros ,notamment pour des tirages aleatoires

peux-tu poster un petit fichier avec une liste (bidon bien sur ) et la disposition du resultat attendu

Edit : Salut suistrop (ton fichier n'est pas passé)

bonjour Cartman

Je ne connais pas PES mais un peu les macros ,notamment pour des tirages aleatoires

peux-tu poster un petit fichier avec une liste (bidon bien sur ) et la disposition du resultat attendu
Hello PierreJean,
PES est un jeu de simulation de football sur console ....

gTcW9aFSXSEq343gadmY7m9jmcjBj25VQuicklook.jpg

Tu devrais essayer pierrejean 🙂

edit : mon fichier passe pas ?

Merci pour ton fichier suistrop, mais est ce que il est modifiable ?? si oui comment ?
Car c'est des poules de 3 joueurs que tu as fait.

Sinon pierre jean, voici une liste d'équipe:

• Croatie
• République Tchèque
• Danemark
• Angleterre
• France
• Allemagne
• Italie
• Lettonie
• Hollande
• Irlande du Nord
• Norvège
• Pologne
• Portugal
• Roumanie
• Russie
• Ecosse
• Serbie
• Slovaquie
• Slovénie
• Espagne
• Suède
• Suisse
• Turquie
• Ukraine
• Pays de Galles
• Angola
• Cameroun
• Côte d'Ivoire
• Argentine
• Brésil

Et une liste de joueur:

Fab; ludo; alex; tito; nico; sro; julie; bao; joe; vinc; ttk; lilou; thierry; micho; sifou; david;

Il faudrait, parmis la liste des équipes, en attribuer une eu hasard à un joueur.
Puis mettre ces joueurs dans 4 poules de 4 joueurs.

Voilà ce que j'aimerai faire 🙂

Arf, je viens de remarquer que si on surprime des équipes, j'ai des blancs à ce moment dans le tirage aléatoire pour l'attribution des équipes pour les joueurs.
Et si je rajoute des joueurs, j'ai tous les joueurs à ce moment dans la même poules :s

Pas de problème, je vous remercie déjà, de m'avoir fait cela.
J'aurai juste une dernière petite chose, mais petite ^^, lorsque de lance le tirage il arrive souvent que 2 joueurs voir + ont la même équipe. Est-il possible qu'une équipe ne peut revenir que une seule fois ?

Merci. Et promis, c'est la dernière.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K
  • Question Question
XL 2010 tournoi
Réponses
13
Affichages
3 K