XL 2016 tournoi foot

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bruno,
Pour le nombre d'équipes, en soi, pas de problèmes. Il suffit que je change 16 en 32 de façon à alimenter la liste déroulantes des catégories par club.
Par contre , il faut savoir comment va se dérouler la compétition , façon Euro avec poules de qualifications n fois 4 équipes puis 1/8,1/4, 1/2 et finale ou bien une phase de poules d'où sortiraient les 2 premiers pour constituer une 2ème phase , puis 1/4,1/2 finale et idem pour la consolante.
Il suffit de dire dans un "cahier des charges" comment ça devrait fonctionner.
Je joins un fichier que j'avais mis en ligne au mois de mars je crois ( via cjoint )
 

BRUNO30130

XLDnaute Nouveau
comme je te l'avais précisé sur mon post debut mai je n'ai pas de classement
Les 3 premiers matchs servent a déterminer les niveaux (poule de 4 au départ)-classement a la fin des 3 premiers matches

Ensuite les 1er de chaque poules jouent contre

Ensuite les 2eme de chaque poules jouent contre

Ensuite les 3eme de chaque poules jouent contre

Ensuite les 4eme de chaque poules jouent contre

Il n’y a pas de classement final

Le but est que chaque équipe fasse a minima 7 matches
tu peux retirer le blocage a 16 eq je ferais la simu avec moins de 8 equipes, 30 equipes etc etc
au plaisir
 

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bruno et tout le forum
De par ton expérience sur les terrains, les tiens et dans la région, peux-tu me dire :
- quel est le nombre de terrains disponibles (mini et maxi ) pour l'organisation d'un tournoi
- combien de catégories y participent en même temps (mini et maxi )
- par poule, combien d'équipes maxi ( phases 1 et 2 ), 3 étant le mini je pense.

J'adapte le nombre d'équipes par catégorie ( donc 32 maxi !!! ) et je planche aussi sur le planning.
As-tu des infos sur la reprise des rencontres pour les jeunes ? Quand penses-tu pouvoir reprendre ton travail auprès d'eux ? Au passage, dans quel club sévis-tu ? Je suppose Ligue Occitanie, peut-être Pont-Saint Esprit d'après le code postal 30130 ?

Dis-moi vite car Juillet approche et, si tout va bien ( traitements oncologiques en cours ), je devrais partir dans le 44 pour 3 à 4 mois ( en emportant mon PC qui me sert pour d'autres choses qu'Excel ) et avec les petits-enfants à s'occuper, j'aurais moins de temps.

A te lire
Claude alias Pounet95
 

BRUNO30130

XLDnaute Nouveau
Je pense que pour faire un tournoi il faut a minima 2 gd terrains ( vu que les catégories u11 et u13 jouent en travers cela fait 4 terrains de jeu

Avec 4 terrains nous pouvons faire jouer 2 catégories (u11 et u13 en alternance

16 équipes par catégories donc 4 poules de 4 avec ¼ ,1/2 et finale

Pour les catégories que je gère le terrain est beaucoup plus petit ( 40*30 m max) ce qui permet de faire beaucoup plus de terrain .pour ce qui me concerne je fais les terrains u6-7 de 30*20m et ceux des u8-9 de 40*30m j’arrive a caser 9 terrains ( 4 pour les u6-7 et 5 pour u8-9 )

Le top c’est d’avoir un multiple de 4 pour le nb d’équipes et pour les poules donc mais on s’adapte au nombre selon les inscriptions

Demain nous allons reprendre une séance « d’entrainement » avec les contraintes

Pas plus de 10 personnes par groupe (éducateur compris

Matériel personnel (a nettoyer en fin de séance ou entre 2 séances)

4 m2 par gamin ou 1 m de distanciation pas de passe entre eux

Nous allons surtout faire de la psychomotricité , technique individuelle , réactivité la ou ils peuvent travailler tout seul

Des slaloms a distance pas de match arrivée en tenue ,gourde personnelle …..

A partir du 22 juin ces mesures devraient s assouplir et ils devraient pouvoir faire des matches

Pour info j’entraine dans le club de bourg saint andeol (07700) ou mon fils est président ligue auvergne Rhône alpes

Nous sommes limitrophes a 15 km de distance de 4 départements (26-30-84-07 ) et de 3 régions Occitanie Rhône alpes-PACA

Au plaisir de te relire
 

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bruno,
En attendant les modifs de planification heure/terrain, voici une maj prenant en compte jusqu'à 32 équipes par catégories ( en fait créé 2 onglets Ux_A et Ux_B avec chacun la même structure que ceux de 16 équipes maxi ). Le MODOP est modifié en conséquence
Nota: plus d'option "par Equipe" carrément supprimée. Ajout d'un compteur d'items sélectionnés.

A bientôt pour la suite
Claude alias Pounet95
 

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