Optimiser la fonction rechercheV

naouah

XLDnaute Junior
Bonjour
Pour construire une base donnée j'utilise la fonction RechercheV pour recuperer des données,
pour recuperer des données sur 30000 lignes.

quand je lancer la fonction par Macro VLOOKUP(abonne,table1,2,0) et je glisse sur les 30000 ligne, Excel prend beaucoup de temps, et parfois je trouve qui se plante et qu'il me decalle les resultats

A votre avis, y a t'il une fonction plus sur pour replacer simple fonction recherchev

merci d'avance
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Optimiser la fonction rechercheV

Bonsoir naouah,

RecherveV permet de rechercher un élément dans une base de donnée (c'est instantané).

Ce que je ne comprends pas trop, c'est déjà... "par macro", une simple formule suffit. Et ensuite "je glisse sur 30000 lignes"

Peux-tu préciser, voire mettre un exemple sous format Zip si possible.

A te lire et bonne soirée.

Jean-Pierre
 

naouah

XLDnaute Junior
Re : Optimiser la fonction rechercheV

j'ai mis le fichier avec un simple exemple,
en realité j'ai des feuille de 30000 lignes

et merci
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    27.5 KB · Affichages: 116
  • exemple.xls
    27.5 KB · Affichages: 123
  • exemple.xls
    27.5 KB · Affichages: 123

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Optimiser la fonction rechercheV

Re,

Malgré ton exemple, je ne vois toujours pas ce que tu cherches à faire.

De plus, chez-moi ta macro bug sur :

Selection.Replace What:="#N/A", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False

De plus amples précisions s'imposent, enfin, pour moi. Si d'autres comprennent tant mieux.
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Optimiser la fonction rechercheV

bonjour,

Pour associer une valeur une "Clé" RECHERCHEV est la bonne fonction. Si tu veux uniquement vérifier l'existence d'une valeur sans ramener de valeur EQUIV est plus rapide.

Sur un gros volume il semble normal que se soit un 'peu long' mais que cela se plante ou se décale il faut plus d'explication.


Il y a une autre solution, plus performante pour les gros volumes, pour associer une valeur à une autre, c'est d'utiliser une requête (Microsoft Query) avec une jointure entre les deux "Table" (Menu donnéees/données externe/créer une requête et excel). le résultat est quasi-instantanée.

Tu trouveras des exemple sur le forum


Bon courage

GIBI
 

Discussions similaires