Microsoft 365 Fonction RECHERCHEV renvoie des résultats éronnés

Tidjyphenom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise la fonction RECHERCHEV afin de retrouver les données d'une feuille de calcul dans une autre. Lorsque c'est du texte qui est recherché ça fonctionne mais pas pour des nombre.

Voici le fichier excel que j'utilise. Vous verrez qu'en A2 dans la première feuille de calcul, la valeur existe dans la seconde feuille (1ère colonne) mais RECHERCHEV ne retrouve pas cette valeur. Je suis preneur de toute idée svp :)
 

Pièces jointes

  • test.xls
    146.5 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Tidjyphenom,
En feuil1 vous n'avez que des chaines de caractères, en feuille 2 des chaines et des nombres, d'où les erreurs.
Essayez :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;'PRODUITS PRESTASHOP'!A:B;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(CNUM(A2);'PRODUITS PRESTASHOP'!A:B;2;FAUX);""))
Si la chaine n'est pas trouvée, alors on cherche le nombre équivalent à cette chaine.
 

Pièces jointes

  • test.xls
    141.5 KB · Affichages: 5

Tidjyphenom

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Tidjyphenom,
En feuil1 vous n'avez que des chaines de caractères, en feuille 2 des chaines et des nombres, d'où les erreurs.
Essayez :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;'PRODUITS PRESTASHOP'!A:B;2;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEV(CNUM(A2);'PRODUITS PRESTASHOP'!A:B;2;FAUX);""))
Si la chaine n'est pas trouvée, alors on cherche le nombre équivalent à cette chaine.
Ca fonctionne très bien. Merci à toi. Je me doutais que c'était un problème avec les nombres car tous les autres lignes avec des chaines retournaient le bon résultat en effet.
Quand A2 est un nombre sous forme de texte convertit ce texte en nombre.
D'accord ! Je vais utiliser ta formule car plus courte et plus facile à retenir.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 271
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33