Opérandes obligatoires

E

Edouard

Guest
Bonjour le forum

Feuille « NIVEAU 1 » pour trouver l’âge en mois à l’étape club, et à l’étape région, il faut renseigner : le numéro de région, NOM, Prénom, Club, et date de naissance.

Je voudrais modifier la formule du calcul de l’age en mois de façon à ce que le « mnémonique du club et les dates de l’étape 1 et l’étape 3, feuille « date » soient aussi indispensables.

Par contre comme il s’agit d’une matrice je ne sais pas comment faire ?
Merci d’avance si quelqu’un à une idée.
 

Pièces jointes

  • Coupe_formation_1_2_3.zip
    28.4 KB · Affichages: 14
  • Coupe_formation_1_2_3.zip
    28.4 KB · Affichages: 22
  • Coupe_formation_1_2_3.zip
    28.4 KB · Affichages: 18
M

Monique

Guest
Bonjour,

La formule conditionnelle est modifiée, elle a 2 goupes de conditions au début.
Cond 1, si les cellules de gauche sont vides, ""
Cond 2, (si les cellules de gauche ne sont pas vides) si le nom du club ne figure pas dans la colonne "Mnémonique" ou bien si la date correspondante ne figure pas, ""
Ensuite, la formule, si les 2 cond n'ont pas laissé la cellule vide.

Mais je ne comprends pas quand tu dis "obligatoire" ou "indispensable" :
"que le mnémonique du club et les dates de l’étape 1 et l’étape 3, feuille « date » soient aussi indispensables".
Obliger à ce que ces cellules soient renseignées ?
 

Pièces jointes

  • CoupeEdouard.zip
    22.5 KB · Affichages: 24
E

Edouard

Guest
Bonsoir Monique et le Forum

Heureux de te lire car cela faisait longtemps que je n’avais pas vu ton nom sur le forum, presque depuis la st Monique.
Ce que je voulais dire par indispensable mais mal exprimé, c’est que toutes les cellules soient remplies Numéro de région, Nom, Prénom, Club, Date de naissance + Mnémonique du club et date de passage de l’épreuve avant que l’age en mois ne s’affiche (pour éviter les ###) dans la cellule de résultat.
Avec ta formule c’est bon Merci et a+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux