Office 2013

Avez vous testé office 2013 ?

  • Oui, je n'en veux pas mais je devrais quand même l'installer par obligation

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne peux pas essayer car j'ai un Mac

    Votes: 0 0.0%
  • Peu importe car je garderai de toutes façons ma version actuelle qui est <=2003

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, je n'en veux pas mais je devrais quand même l'installer par obligation

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne peux pas essayer car j'ai un Mac

    Votes: 0 0.0%
  • Peu importe car je garderai de toutes façons ma version actuelle qui est <=2003

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, je n'en veux pas mais je devrais quand même l'installer par obligation

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne peux pas essayer car j'ai un Mac

    Votes: 0 0.0%
  • Peu importe car je garderai de toutes façons ma version actuelle qui est <=2003

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    16

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 2013

Bonjour Misange

Avec Windows8 je suis d'office connecté, vu que sans que je demande rien certaines tuiles se mettent à jour sur le net
(déjà cela m'énerve)

Quand à Office 2013, j'ai téléchargé un fichier *.img de 700 et quelques mégas
(que j'ai du convertir en *.iso pour l'utiliser dans VirtualBox)

Et Office 2013 se connecte sur le web pour télécharger les modèles de classeurs, sans effectivement oublier l'help on line
Perso, je préférais avoir à dispo sur mon HD les *.chm des fichiers d'aide (surtout pour VBA)

Ce qui me dérange le plus c'est la simplification à outrance de "l'interface", parfois on dirait presque qu'on est en face de jouets VTECH.
(Vous savez les premiers ordi-jouets pour les gosses)

Malheureusement, on ne reviendra pas en arrière, mais franchement j'ai du mal à voir comment travailler en tout tactile sous Excel.
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Office 2013

Je te suis tout à fait sur le fait de travailler en tactile avec office ! même avec word, sélectionner une phrase pour la déplacer avec les doigts est tout sauf simple. Avec excel je n'y pense même pas !
Entièrement d'accord avec toi sur le fait d'aimer avoir l'aide sur mon pc et pas en ligne. J'ai 2010 et 2013 en parallèle. PAs plus tard que ce matin, j'ai ouvert 2010 juste pour avoir l'aide en ligne de VBA !
Et aussi ++ d'accord avec toi (et beaucoup d'autres) sur l'interface que je trouve pas belle et pas lisible. Quant à windows 8, je n'ai même pas eu envie d'essayer. Pour moi cela ne m'apporte rien.
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Office 2013

Un énorme +1 pour ces deux derniers posts.
- Excel en mode tactile : inutilisable pour la création de tableau. Pourrais cependant être sympa pour la consultation de certains classeurs prévus spécifiquement.
- Etre connecté en permanence : Là ça commence vraiment à devenir gênant cette volonté de mélanger tous les outils Windows / Office / Live (et bientôt Skype). Je n'en vois absolument pas l'intérêt (sauf si l'on utilise Skydrive) et le perçois comme quelque chose d'intrusif. Je sens bien qu'un jour je vais retrouver mon adresse hotmail dans un document professionnel qui sera passé par mon poste perso....
- L'aide en ligne : extrêmement pénible pour ceux qui ont l'habitude de bosser en déplacement (hôtel, train etc...)

Avoir des outils en ligne pour gagner en productivité, pourquoi pas. Mais prendre le risque de perdre en productivité en mettant en ligne des outils qui marchaient très bien en local, là je dis STOP !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote