XL 2010 Tarot entre voisins

Neo Hyuga

XLDnaute Junior
Hello,

Voila, nous sommes 6 voisins et on se retrouve hebdomadairement pour jouer au tarot depuis plusieurs années.
Il y a souvent un de nous qui est absent donc la plus part du temps on se retrouve a 5, un peu plus rarement a 4.
On fait ça sur une année civile donc 1er janvier au 31/12 et a l'issue de l'année, on fait un classement pour savoir qui a remporté l'année.
Chaque soirée, on fait minimum 15 parties, plus rarement 20.
Ce que je souhaite c'est un fichier avec les formules spécifiques au tarot avec les options (poignée, misère, petit au bout etc )
pour établir un classement a l'issue de la soirée puis de l'année, et surtout qui demande le moins de manipulations possible.
Comme beaucoup on arrondit a la dizaine (de 0 a 5, dizaine inférieur et de 5.5 a 9.5 dizaine supérieur).
Comme on mélange les soirées a 5 et parfois a 4, la somme du classement général n'est pas égal a 0 mais on s'en fiche vu que c'est juste entre nous, ça nous suffit bien.

voici un exemple de ce que j'ai en tête :

soirée du 11/08/2021 chez Machin :

partie 1 : Machin prend Garde, appelle Trucmuche (qui a une misère), présente une double poignée, réussit son contrat a + 20 et amène le petit au bout.
partie 2 : Trucmuche prend une Garde Contre, s'auto-appelle, présente une poignée, chute son contrat de 6 donc de - 10, perd sa poignée mais conserve son petit au bout.

etc

Donc les parties en ligne, et les noms des participants en colonne
Enfin c'est ce que j'ai en tête, s'il y a d'autre idée, je suis ouvert a toutes suggestions :)

Si donc parmi vous, quelqu'un saurait adapter un fichier spécifiquement au tarot avec les bonnes formules et nos Pre-requis, ce serait formidable merci :)

PS : j'ai déjà regarder sur internet et sur le forum, les modèles existants ne correspondent pas a nos besoins.
PS : La version d'excel diffère selon chez qui on va, mais la plus ancienne doit être 2007 et la plus récente probablement 2013.

Merci de votre lecture et de votre future collaboration :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla