Noël sur XLD !! Le compte à rebours

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

C'est parti, 24 !!

Chiffre 24, comme la rencontre XLD !!

On va tous fêter Nöel ensemble, que l'on se trouve en Roumanie,
au Québec, en Asie, en Australie, à la Martinique, à la Guadeloupe, à Nouméa, à Madagascar, ou tout royalement à Monaco !!!lol

On va faire comme les enfants et leur tradition

le calendrier d'avant !!

Ici, on va 'ouvrir' tous les jours une pensée excellienne jusqu'à Noël (enfin si vous le voulez ) :

qu'elle soit formule, macro, cuisine, tcédéenne, graphique, tendance, cube, ect..... (libre est votre pensée)

peu importe, perpétuez le fil et donnez aux autres xldnautes plus que débutants, débutants, débutants émérites, débutants têtus, toujours débutants, eternellenent débutants ( et séduisants why not !!! :) )

ce que vous voudrez - de vous , uniquement de vous - vous qui donnez sur XLD - et vous pourrez ouvrir la fenêtre et vous aurez droit à votre chocolat, noir, à l'orange amer, aux arômes balinais,

peu importe, l'essentiel est, que ce que vous ferez, sera un présent

et le jour de Noêl, vous fermerez les yeux et en pensée…………………………………

on sera tous ensemble.

Alors je commence, en vous proposant modestement et rapidement, ces pensées à défaut d'avoir eu du temps pour préparer un fichier,

en attendant le Père Noël XLD…...J-.... :


XLD je t'ai toujours aimé

loin, dans mon paradis balinais

je n'ai eu de cesse de prier

pour tous nos membres fiers et altiers

J'ai demandé protection

Et continuité;

Et dans la même lignée

De nous donner le pardon

Pour notre désinvolture

Dans certaines aventures.

Je n'ai pas oublié

Nos sites amis

Qui nous accompagnent

Et en pariticulier

VeriTi

Qui, dans sa campagne (non, non , Veri et Ti double sens - ne vous sentez pas visés!! Lo!!! C'est pour la rime! Lol!!)

Œuvre comme nous, vers Le destin.

Telle une arabesque,

Une ligne, une colonne, un graphique

à l'infini, parfois frisant le burlesque,

Le recul, devons nous avoir pour être

en phase et plus forts au lieu du paraître

et de l'inutile et revenir à l'authentique !


soit bouger notre arrière-train

et clore notre baratin,

au lieu de nous assoupir sur nos connaissances.


Olha olha , XLDIENs reveillez-vous

et soyez au rendez-vous !!!

et balayons cette accoutumance




Telle est la devise des Chevaliers d'XLD

L'amitié c'est sacré!!



Celeda


(le féminiin n'est pas employé pour plus d'aisance mais il n'empêche pas moins mes pensées vers mes consoeures)
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Pas de réponses à ce fil, et alors on se réveil là-dedans, moi je le suis depuis 5h et je viens juste de voir ce message de notre Celeda...

Je vote pour, cela remplira nos journées de joie alors va falloir que je réfléchisse à quoi mettre ;-)

Bon vendredi à tous :)

VIVA XLD
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Méditez sur ces 3 leçons :

Communication
Procédures
Hiérarchie

1°) Communication :
Un homme entre dans la douche au moment précis ou sa femme en sort, lorsque la sonnerie retentit à la porte de leur maison.
La femme s'enroule dans une serviette de toilette, descend les escaliers en courant et va ouvrir la porte d'entrée :
C'est Laurent, le voisin de palier.
Avant qu'elle n'ait pu dire un mot, il lui lance :
'Je te donne 800 EUR immédiatement si tu laisses tomber la serviette qui te couvre'.
Elle réfléchit à toute vitesse et décide de laisser choir la serviette.
Il l'admire à loisir, puis lui tend 800 EUR.
Un peu éberluée, mais contente de la petite fortune qu'elle vient de se faire en un clin d'oeil, elle remonte dans la salle de bain.
Son mari, encore sous la douche, lui demande
'C'était qui ?'
'C'était Laurent'
'Super, il t'a rendu les 800 EUR qu'il me devait ?'

Morale n°1 :
Si vous travaillez en équipe, partagez rapidement les informations
concernant les dossiers communs, vous pourrez ainsi éviter une mauvaise
publicité ou des malentendus.

2°) Procédures :
Au volant de la 2 CV, un prêtre raccompagne une nonne au couvent.
Le prêtre ne peut s'empêcher de regarder ses superbes jambes croisées.
Il pose subitement la main droite sur la cuisse de la nonne.
Elle le regarde et lui dit :
' Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129?'
Penaud, le prêtre retire sa main et se confond en excuses.
Un peu plus loin, rongé par la tentation, il profite d'un changement de vitesse pour laisser sa main effleurer la cuisse de la nonne, qui lui demande :
' Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129 ?'
Il rougit une fois de plus et retire sa main, balbutiant une excuse.
Les voilà arrivés au couvent.
La nonne descend de la voiture sans dire un mot.
Le prêtre pris de remords pour son geste déplacé se précipite sur la Bible, à la recherche du Psaume 129.
Psaume 129: ' Allez de l'avant, cherchez toujours plus haut, vous trouverez la gloire'

Morale n°2 :
Au travail, soyez toujours bien informé ou vous risquez de passer à côté
de belles occasions...

3°) Hiérarchie :
Un représentant, une employée de bureau et un directeur du personnel sortent du bureau à midi et marchent vers un petit restaurant lorsqu'ils trouvent, sur un banc, une vieille lampe à huile. Ils la frottent et un génie s'en échappe.
'D'habitude, j'accorde trois souhaits, mais comme vous êtes trois, vous n'en aurez qu'un chacun'.
L'employée de bureau bouscule les deux autres en gesticulant
:
' A moi, à moi! Je veux être sur une plage immaculée des Bahamas, en
vacances perpétuelles, sans aucun souci qui pourraient m'empêcher de profiter de la vie'
Et pouf, l'employée de bureau disparaît.
Le représentant s'avance à son tour
'A moi, à moi ! Je veux siroter une pina colada sur une plage de Tahiti avec la femme de mes rêves !'
Et pouf, le représentant disparaît.
' C'est à toi '
Dit le génie en regardant le directeur du personnel.
'Je veux que ces deux là soient de retour au bureau après le déjeuner...'

Morale n°3 :
Laissez toujours les chefs s'exprimer en premier.
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour les Avantistes (sans D)

Bien vu Celeda, on va Barbapenser à la chose :)

Euh... André as-tu lu ce fil ? Ouarf ! ;)

Lien supprimé [/color]

Bonne journée à toutes & à tous,

Brico,
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Belle idée Celeda, donc nous allons nous creuser un peu la cervelle !

Alors ma pensée du jour :

Je sens comme une étrange et douce vibration de l'air,
qui avance,
inconsciente et ignorée,
à la recherche d'une vibration qui lui réponde....
Serait-ce là l'Xldienne magie,
ou l'envie du chocolat promis* .....
ou encore des signes de l'ami parti ....


(* merci Celeda, j'adore !)
Bonne journée à tous !
Bises


:silly:
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour à tous et à toutes,

Merci à toi, Oh ex Balinaise, pour nous rappeler tout d'abord que Noêl approche et pour nous inviter à ....penser.
'Je pense donc je suis' disait l'ami René !
Alors c'est promis : comme mes amis Réné et Didique je vais m'employer à me creuser la cervelle et pour être sure d'y parvenir j'irais même louer dès ce week end à Kilou....tut (pub interdite sur ce site) une foreuse ou carroteuse ad-hoc.

Enfin pour André et Bricofire, bravo pour les doublons !!! :) :)


Bonne journée à tous


ps : Chère Celeda, peux tu me redonner l'adresse du Pere Noel XLD ?? j'ai une petite liste à lui faire parvenir. Par avance Merci.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Celeda, bonjour à tous,

Merci Celeda d'avoir ouvert ce Fil avec un joli poeme et sans oublier les Antilles où le soleil est enfin revenu après un mois assez pluvieux.

Vous aurez bientôt en métropole la même température qu'aux Antilles c'est à dire 28°, mais pour vous ce sera en ° Fahrenheit, je vous laisse faire le calcul, vous verrez, c'est un peu froid.

La fête de Noël étant un fête religieuse, je voudrais juste préciser qu'il s'agit du calendrier de l'Avent (avec un 'e'). J'ai trouvé la définition suivante sur Internet:

'Les quatre semaines incluant les quatre dimanche précédant la veille de Noël correspondent à l'Avent.
Avent, du latin adventus qui signifie venue, arrivée. Pour les chrétiens, ce terme classique fut employé pour désigner la venue du Christ parmi les hommes.Depuis le pape Grégoire I, nommé aussi Grégoire le Grand, l'Avent représente la période de la préparation de la venue du Christ.

Elle commence avec le 4e dimanche avant Noël et marque le début de l'année ecclésiastique.'

Amicalement,

Gael
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Ha Celeda... Qu'il est doux qu'il est crémeux ton chocolat balinais ! Dis, Belle des Champs... Donne-nous en... Qu'on en fume un peu nous aussi pour que l'on puisse poéter plus haut que nos Q.I.

Trop noir (non, pas l'alcool, pour une fois... Plutôt le cafard) ce soir pour tenter une intervention. Mais je reviendrai...
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut a tous, c'est le Roumain qui vous cause... :)

Donc, comme tout un chacun, je vais me preparer a ce calendrier de l'avent avec un e, par contre pas certain de trouver grand chose, mais comme dirais Pierre, l'important c'est de participer... ;)

Gros bisous aux filles (du moins celles que je connais) et accolade aux mecs ! Oui tous ! :)

Bonne soiree

Olivier
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et à tous,

Excel_lente idée Celeda, :)

moi ça me plait d'ailleurs je me réservais pour le Jour J mais étant absent demain
je vous livre ma pensée du jour à J -25 :

Cher Xld =(Xère Loël David)

SI('tu veux en ce temps de l'Avent';
ALORS 'apporte nous plein de nouveautés pour nous permettre de mieux nager. Nous sommes prêt à reculer (un peu (liens)) pour mieux sauter;
SINON 'certains forumeurs (Xldiens), fort d'humeur, risquent de se noyer dans la bière de Noêl')

Commentaire masqué :
Ne pas nommer de marque pour ne pas offusquer les uns et les autres... Belges :) :)

Message édité par: jepi67, à: 30/11/2005 22:37
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde :)

Ben oui, l'avent, il faut le faire avant, sinon ça vaut pas ! Donc je relance le fil de Celeda, non avec une pensée (les hommes c'est dur pour eux ce genre de choses ... :) ), mais avec une petite participation.
Une signature pour vos mails de fin d'année ;)

en fond transparent :



en fond blanc :


édition : Pour les récupérer, faire un copier-coller, ne pas prendre l'URL qui sera changeante !!!!!

Bonne journée,

Brico

Message édité par: bricofire, à: 19/12/2005 16:44
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Hello à toute la joyeuse bande...


Merci Brico et là vous devez pouvoir piquer cette URL :




Je l'ai mise sur le site préconisé par Gibson... et là j'ai mis taille 350.

Bonne soirée.

Message édité par: Brigitte, à: 19/12/2005 17:36
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

très joli le stylo. Merci.

Brigitte, tu mets la taille 350... je t'imaginais un peu plus mince quand même mais c'est peut-être à cause de ton avatar qui est un peu plus jeune :lol: :lol:

@+

Gael
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,

Ben pour aujourd'hui, un petit trésor sur lequel je suis re-tombé par hasard et qui met gaiement à contribution des figures bien connue d'XLD :)

c'est ici :

Lien supprimé

Faut en profiter avant que les liens ne se perdent :lol:

Bonne soirée

Brico
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Tu as raison Bricofire (j'approuve!!)

un petit conseil de Léa sur les apprentis sorciers et les barres de menus !!! ;)

c'est ici : Lien supprimé


Celeda
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 765
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert