Notre reine des formules s'en est allée

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Notre reine des formules s'en est allée

Bonjour,

Je reçois ce jour un message de Tibo destiné aux proches de Monique :

Tu m'apprends la disparition de Monique. C'est une grande dame qui disparaît et qui va laisser un manque sur le Forum, tant pour ses compétences que pour sa gentillesse et sa pédagogie. C'est une page qui se tourne.

J'ai beaucoup progressé au travers d'échanges et à la lecture de ses propositions et lui serais éternellement reconnaissant.

Je te remercie de bien vouloir transmettre à ses proches mes condoléances.
 
G

Guest

Guest
Re : Notre reine des formules s'en est allée

Bonsoir à tous, et particulièrement aux membres de la famille de Monique,

Je n'apprends que maintenant cette triste nouvelle. Mais tout de suite ce qui me vient est le souvenir d'une ballade rennaise en compagnie de Monique lors de la rencontre 2008. Monique dont l'esprit m' habitera sans doute jusqu'à ce jusqu'à mon propre départ et plus d'après certains...

Le trésor et l'empreinte qu'elle nous laisse sont un cadeaux sans prix.
Merci Monique
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Notre reine des formules s'en est allée

bonsoir

tata olive ma prévenu de cette triste nouvelle, merci Brigitte de prendre soin des anciens comme moi

grâce à Monique j'ai découvert ce forum

j'ai eu la chance de discuter un peu avec elle lors de notre rencontre.

que dire, à part que je suis triste

bises
 

zebanx

XLDnaute Accro
Re : Notre reine des formules s'en est allée

Mes condoléances pour toute sa famille.

Elle m'avait grandement aidé sur un fichier, je n'ai pas oublié ni sa gentillesse ni la qualité de ses travaux, le tout servi comme nombre de formistes avec une réelle envie d'aider et de faire progresser l'autre.

Bonne route vers les étoiles..
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Notre reine des formules s'en est allée

Hum, que dire....
Très absent du forum, je viens de l'apprendre mais c'est un départ qui me touche....
Les formules de Monique sortaient souvent de ma compréhension, mais je ne dirai qu'une chose, apporte leur là haut la compréhension que tu nous donnais, qu'elle leur serve de leçon pour préparer des jours meilleurs...
Chapeau bas, ma dame, tu tires ta révérence dans la discrétion, comme dans chacune de tes jolies et pertinentes réponses...
Je n'aurai plus le plaisir de te lire, puisses tu avoir dans l'au delà la reconnaissance de toute l'aide que tu as apporté aux uns et aux autres....
Repose en paix.
Jean-Noël
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Notre reine des formules s'en est allée

Bonjour,
je viens d'apprendre la triste nouvelle, je tiens à présenter mes condoléances à la famille pour cette douloureuse épreuve.
Toujours étonné des formules de Monique, c'est un grand talent et personnage qui s'en va.
Bien triste tout ça ...
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Notre reine des formules s'en est allée

Bonjour,

Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancé.
Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui, les mots me manquent.
Sincères condoléances à la famille éprouvée
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Notre reine des formules s'en est allée

Bonsoir à tous

J'arrive bien tard. Triste "nouvelle" en ce début d'année.

J'adresse toutes mes condoléances à la famille de Monique.

En la remerciant du fond du coeur pour tout ce qu'elle a fait sur ce forum...

Cisco
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Notre reine des formules s'en est allée

Bonsoir à tous

Le hasard d'un passage sur le forum me fait découvrir cette nouvelle avec tristesse

Infirmière retraitée très tôt (si je me souviens...), Monique nous avait tant appris sur les formules et m'a fait notamment découvrir il y a 12 ans cette formule SOMMEPROD alors que j'étais un simple débutant sur ce forum

Ayant eu l'occasion de lui parler il y a une dizaine d'année, je garderai en mémoire son talent, sa simplicité et sa gentillesse...

Elle nous laisse ici tout son savoir et ses fichiers dont j'en ai gardé sous le coude tant ils m'aident encore dans mes oublis...

Repose en paix Monique

Sincères condoléances à toute sa famille

Cordialement
 
Dernière édition:

didique

XLDnaute Occasionnel
Re : Notre reine des formules s'en est allée


Oh là là ...il y a tellement longtemps que j'ai déserté le forum ....
Et Dan vient de m'apprendre cette mauvaise nouvelle ....
J'avais aussi rencontré Monique à Rennes et avait été impressionnée par sa gentillesse et ses fabuleuses compétences !!

Je suis vraiment désolée pour sa famille à qui elle doit manquer terriblement car 66 ans c'est vraiment beaucoup trop tôt pour partir ... Alors toutes mes sincères condoléances.

Et paix à son Âme !
 

Kotov

XLDnaute Impliqué
Re : Notre reine des formules s'en est allée

Quelle tristesse de passer sur XLD tous les 2 ans et de constater à chaque fois la perte d'un membre éminent du forum, éminent par sa compétence, sa pédagogie et sa gentillesse.

Ça me touche beaucoup. Les apports de Monique restant sur ce forum, elle continue à nous aider.
Merci pour tout.

J'ai également une pensée pour l'ami JYLL, Charly et l'adorable Guylaine.

Kotov.
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Notre reine des formules s'en est allée

Bonjour,

J'ai une grosse pensée pour toi Monique en ce jour où tu aurais dû prendre tes 67 ans. Nous avons parlé de toi avec Danièle ta soeur et nous te faisons toutes deux plein de bisous.
 

bignou77

XLDnaute Occasionnel
Re : Notre reine des formules s'en est allée

J'ai la grande tristesse d’apprendre la disparition dernière de Monique.
Monique une grande dame de ce forum, et a qui je doit une formule qui date de prêt de 10 ans, mais que j'utilise toujours.

de grosses pensées pour toi.
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Notre reine des formules s'en est allée

Bonjour,

Je n'apprends cette triste nouvelle que maintenant.

C'est étrange ce vide laissé par quelqu'un que l'on a seulement croisé à travers un écran...
J'ai découvert la magie des imbrications des formules Index grâce à l'aide de Monique notamment, et étais toujours heureux de voir son nom sur une discussion. Je n'analysais pas forcément le pourquoi jusqu'à aujourd'hui.

Toutes mes condoléances à ses proches.
Repose en paix Monique
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Notre reine des formules s'en est allée

Bonsoir à toutes et à tous.

Mon passage sur le forum et une petite recherche en utilisant le mot clef Monique m'ont permis d'apprendre ainsi que ma petite famille avec tristesse le départ de nôtre reine des formules.

Elle restera à tout jamais dans nos mémoires.

Nos pensées vous accompagnent.

‎Nous pensons très fort et nous vous adressons nos condoléances les plus sincères.

Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib