Notre reine des formules s'en est allée

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonsoir à tous,

Je suis vraiment très triste ce soir car je viens d'apprendre une très mauvaise nouvelle.
Notre Monique est malheureusement décédée cette nuit pendant son sommeil.
Même si j'ai peu échangé avec Monique, c'était quelqu'un de très important pour moi.
Présente très tôt sur le forum elle le faisait étinceler par son talent.
Lorsque je ne la voyais pas poster pendant plusieurs semaines j'étais inquiet... pour nous et pour elle...

Je ne sais pas quoi dire, sa timidité, sa sensibilité, ses formules, nous perdons beaucoup aujourd'hui.
Monique où que tu sois, je t'embrasse très fort et tu seras toujours avec nous ici dans nos cœurs et dans tes écrits sur XLD. Tu nous as tous impressionné, j'ai toujours entendu parlé de toi avec un respect fou de la part de tous les membres. Je ne pense pas me tromper en disant qu'ici on t'aimait ou plutôt que l'on t'aime tous.

Je vous joins le message reçu à l'instant de la part de son neveu :

Bonsoir David,

C'est avec regret que je me vois obligé de vous faire part du décès de Monique, fidèle habituée du forum depuis tant d'années. Elle m'avait souvent parlé de ce forum, étant moi-même informaticien, mais je ne m'étais jamais inscrit...

Je préfère vous laisser le soin d'en informer votre communauté.

Monique (qui n'était pas un pseudonyme) était ma tante. Elle vivait à St-Brieuc, et s'est éteinte dans son sommeil cette nuit, à l'âge de 66 ans.

Je n'ai pas d'autres indications sur le déroulement des obsèques ou sur une date. Si certains membres désirent s'y rendre, et sauf obsèques dans l'intimité familiale, la date, l'heure et le lieu exact vous seront transmis.

N'hésitez pas à me contacter si besoin.

Merci.

J'ai demandé à son neveu qui m'a si gentiment informé rapidement, de ne pas hésiter à revenir dans ce fil pour nous en dire plus concernant les obsèques.

Bises et courage à tous

David
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Notre reine des formules s'en est allée

Bonjour à tous,

Encore une grande qui s'en va...

Grande par le talent et par la simplicité et la gentillesse.

Puisses tu retrouver Maître Ti pour continuer à Exceller.

Au revoir Maîtresse Monique.

A+ à tous
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Notre reine des formules s'en est allée

Bonsoir à tous


Triste nouvelle que voila.:(

Tous les habitués du forum ont toujours admiré la beauté des formules de Monique.

Grâce à XLD, les nouveaux membres continueront longtemps à saluer sa mémoire en découvrant dans les archives toutes les pépites qu'elle nous laisse.

Condoléances à sa famille, à ses proches.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Notre reine des formules s'en est allée

Triste Soir ,

Toujours trop triste d'apprendre une disparition dans notre famille d'XLD .

De nombreux posts nous permettront en effet de la découvrir ou redécouvrir dans tout son art Exceldien .

Un vide immense, un prénom speudo qui représentait tant de simplicité et d'élégance .....

Mes sincères condoléances à sa famille et à tous les membres d'XLd frappés par son départ

souhaite-t-on vers un monde meilleur ...
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Notre reine des formules s'en est allée

Bonsoir,

Je m'apprêtais à poster pour annoncer cette terrible nouvelle apprise ce soir... je l'avais eue au fil il y a qq jours, on s'appelait assez souvent... et depuis hier, je n'arrivais plus à la joindre. J'ai donc contacté sa voisine qui m'a annoncé son départ.

Je ne peux pas dire grand chose ce soir car j'avoue être complètement chamboulée, je viens de parler avec la soeur de Monique longuement au téléphone, la maman de Nicolas, son neveu qu'elle aimait beaucoup.

Monique tu me manques déjà tellement... nos longues conversations, nos fou rires.
C'est trop dur !
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Notre reine des formules s'en est allée

Bonsoir,
je suis vraiment triste ce soir et je ne sais pas trop quoi dire. Je m'associe à la peine de ceux et celles qui l'ont connue et appréciée.
C'est vrai que ses fichiers sont de belles œuvres (clairs et sobres avec des formules qui ont du chien, bref la grande classe).
Un grand merci à Monique pour l'ensemble de son oeuvre, pour tout ce qu'elle a apporté au forum, le tout avec gentillesse et discrétion.
David
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Notre reine des formules s'en est allée

Brigitte vient de me prévenir par sms. La plus discrète de nos formulistes s'en est allée.
Une grande dame au grand coeur, quelqu'un d'inoubliable.

Je suis très triste. Jai tenté à plusieurs reprises de la contacter par mail ces derniers temps, sans réponse.

jai eu le grand plaisir de la voir deux fois : à la rencontre rennaise où nous avions partagé la même chambre, et chez Brigitte. Nous avions passé un merveilleux moment. Brigitte, tu dois avoir la photo du tableau blanc avec la formule Decaler...

Monique tu nous manques.

Si vous faites quelque chose je m'associe, et si je peux je me déplacerai
jusqu'en Bretagne (ces jours-ci ou bien plus tard).

C@thy
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re : Notre reine des formules s'en est allée

Bonsoir le forum
Bonsoir à toutes & à tous

Au revoir à notre amie Monique qui était l'une des plus grandes formulistes d'XLD.
Condoléances à sa famille et à ses proches.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Notre reine des formules s'en est allée

Bonsoir le forum,

J'ai eu avec Monique des histoires "barbares". C'était du temps où je découvrais ce site...
Alors ce soir, beaucoup, beaucoup d'émotion et de tristesse.
Toutes mes condoléances à sa famille.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Notre reine des formules s'en est allée

Salut tout le monde :(
David XLD dis moi que c'est pas vrai ce que tu dis :(
mais je l'ai croisée même pas 2 jours sur ce fil, et c'était son dernier msg posté sur le forum. Mais non, je ne peux pas et je ne veux pas croire.
c'est la plus triste nouvelle que j'ai appris depuis que je me suis inscris sur le forum.

Toutes mes condoléances à ses proches, sa famille, et à ses fans des questionneurs :(


R@chid
 
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Notre reine des formules s'en est allée

S'il y a des fois ou je déteste mon ordi, c'est bien dans ces moments là. Trop triste pour trouver les mots qui vont bien, c'est toujours triste juste avant les fêtes de Noël, et même très triste tout court. Un cierge brulera dans mon petit village lors de la nuit de Noël en sa mémoire. Toute ma sympathie à toute sa famille
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Notre reine des formules s'en est allée

Bonsoir à tous,

Quelle tristesse, nous aimions tant Monique.

Elle va beaucoup manquer à ce forum dont elle était, avec une grande discrétion, une maîtresse.

Toutes mes condoléances à sa famille.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Notre reine des formules s'en est allée

Bonjour à tous

Encore une triste nouvelle. Notre Reine des formules va nous manquer.

Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko