Microsoft 365 nesoin d'aide pour programer une sauf garde excel et pdf

patrick965

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous
j'ai sur un encien doccument excel une fonction que j'aime beaucoup et que j'aimerais retrouver sur celui ci .
j'aimerais que lorsque je clique sur enregistrer excel crée automatiquement un dossier par exemple dans mes doccument au nom inscrit dans la scellure C3 et B11 .C11
et que dans le dossier le doccument s'enregistre en mode excel et PDF.
et que le doccument dorigine reste vierge.

un oeur comme si manuellement je cliquais sur enregistrer sous, que je crée un dossier avec les info inscrit en C3 ,B11,C11
ensuite je clique sur enregistrer .
et que je fait le meme procérer pour le format pdf .

merci gang...
 

Pièces jointes

  • feulle de temps employé 05 02 2020 6H45.xlsm
    63.5 KB · Affichages: 95
Solution
autre questionnement ...
comme ce logiciel sera utiliser sur la meme tablette/pc par 3 employer peu ton faire en sorte que si l'employer clique sur le bouton enregistrer apres leur manipulation sur leur feuille de temps ca revienderais automatiquement au menue principal et le samedi avant de revenir au menue principal ca fera comme convenue l'enregistrement dans leur sous dossier en pdf et excel,Lenvoie par courriel etc.)

merci Laurent
Ca marche déjà comme ça.

patrick965

XLDnaute Impliqué
je vien de voir ce quil ce passe quand je crée un nouvelle employer pas de probleme le retour au menue principale ce fait bien .
quand je suprime un employer et que je revien au menue principale la toute ce ferme

donc cest quapres avoir supprimer un employer
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
a titre informatif ladresse de courriel des employer pour l'envoie doit bien etre inscrit a cotée de adresse courriel sur leur feuille de temps
ce qui ma confue est que sur cette que tu a crée il est inscrit a adresse .
1583797436821.png
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
autre petit questionnement est til normal que du menue principal quand on veu fermer le logiciel en cliquant sur le x pour fermer c'est tres lend il a y lair a avoir de la difficulter a fermer.
et peu ton annuler le message de excel demandant ( voulez vous enregistrer les modiffication apporter au doccumernt ... ... ...)
quand je fermer le doccument excel a partir du menu.
je croie que cest ca qui ralantie le processus de fermeture.
en principe la réponce est toujour non étant donner que si je suis au menue principal cest que la feuille de temps a été sauf garder...

si on peu annuler l'enregistrement automatique dans excel ca serais bien aussi il demande toujour au dessue des feuille de temps dans une banderolle jaune si on veux sauf garder automatiquement etc

merci
 

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
J'ai corrigé l'erreur sur l'emplacement de l'@Courriel.

Pour ce qui est de l'enregistrement du classeur:
  • lorsque l'employé clique sur "Enregistrer", on se contente de retourner au menu principal car il n'est pas possible d'enregistrer une seule feuille du classeur.
  • lorsque l'Administrateur clique sur "Quitter l'application", on enregistre tout le classeur et on ferme l'application sans demander "Voulez-vous enregistrer les modifications..."
  • Il ne faut pas fermer l'appli par la croix rouge en mode "Accès aux feuilles employés".
Pour éviter d'avoir la banderole jaune:
  • Quand je t'envoie une nouvelle version, enregistrer le fichier téléchargé sous ton répertoire de travail.
  • Par la suite, toujours lancer l'appli du répertoire de travail plutôt que celle qui a été téléchargée.
 

Pièces jointes

  • feulle de temps employé V2.10.xlsm
    589.9 KB · Affichages: 6

patrick965

XLDnaute Impliqué
salut laurent3372
j'ais tester le logiciel et .
peu on changer sur les feuille l'endrois ou inscrire les adresse qui son pris en compte pour l'envoie par courriel les feuille de temps au employer. présentement il son en C4 mais il faudra les programer en C5 .
parce que j'ais tenter de mettre ladresse en cd et ladresse courriel en c5 et quand je vais a la fin de la semaine dans Administrateur/ traitement hebdomadaire/un message d'erreur dans les traitement apparais et inscrit la valeur tapée est hors des limites.
et quand je clique sur ok le logiciel ferme.
d'apres toie la cause est tell parce que ladresse devrais etre inscrite en C5
merci laurent
1584399367377.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine