Microsoft 365 nesoin d'aide pour programer une sauf garde excel et pdf

patrick965

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous
j'ai sur un encien doccument excel une fonction que j'aime beaucoup et que j'aimerais retrouver sur celui ci .
j'aimerais que lorsque je clique sur enregistrer excel crée automatiquement un dossier par exemple dans mes doccument au nom inscrit dans la scellure C3 et B11 .C11
et que dans le dossier le doccument s'enregistre en mode excel et PDF.
et que le doccument dorigine reste vierge.

un oeur comme si manuellement je cliquais sur enregistrer sous, que je crée un dossier avec les info inscrit en C3 ,B11,C11
ensuite je clique sur enregistrer .
et que je fait le meme procérer pour le format pdf .

merci gang...
 

Pièces jointes

  • feulle de temps employé 05 02 2020 6H45.xlsm
    63.5 KB · Affichages: 95
Solution
autre questionnement ...
comme ce logiciel sera utiliser sur la meme tablette/pc par 3 employer peu ton faire en sorte que si l'employer clique sur le bouton enregistrer apres leur manipulation sur leur feuille de temps ca revienderais automatiquement au menue principal et le samedi avant de revenir au menue principal ca fera comme convenue l'enregistrement dans leur sous dossier en pdf et excel,Lenvoie par courriel etc.)

merci Laurent
Ca marche déjà comme ça.

patrick965

XLDnaute Impliqué
salut laurent quand je fairt le teste d'enregistrement de la page pour voir si toute est ok ce message d'erreur apparet
1583008508302.png

de plus ...pour conclure ...

-peu on mettre le fond du menue noir et le reste tell quel

-le nombre d'employer est t'il illimitée

-peu ont enlever le correcteur sur les feuille de temps dans les scellule note et y mettre un message Derreur quand l'employer accede au limite bas de la scellule de NOTE quand il écrit dans note pour ne pas quil dépasse les limite de la scellule.

-peu on mettre un nip a 4 chiffres a l'entrée des feuille de temps des employer et que ce soie eu qui les crée mais que ce nip n'ai pas d'impotance quand je passe et fait des modif ou meme suprimer via l'administrateur par l'administrateur

-si les employer travaille pas le samedi et que je veuxenvoyer leur feuille de temps je clique sur enregistrer pour que les feuille s'enregistre dans le dossier et s'envoie mais pour cela je doit entrée dans chaque dossier de chaque employer ou dans administrateur je pourrais avoir un pouton dans le menu administrateur (enregistrer et envoyer par courriel) et toute les feuille de temps au dossier s'enregistrerons dans l'eur dossier respectif en pdf et excel, la feuille de chaque employer s'envoie dans leur courriel respectif. bref comme ca ce fait quand on clique sur enregistrer sur les feuille de temps individuellement. sa serais a long terme beaucoup plus rapide ...

voila Merci beaucoup l'aurent apres si toute est ok je nes plus d'idée pour améliorée ce logiciel excel
 

Pièces jointes

  • 1583008429180.png
    1583008429180.png
    175.4 KB · Affichages: 7

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
J'ai bien travaillé. Voici une nouvelle version (V2.3) qui répond à tout ce que j'ai compris de tes demandes.
  • Lorsqu'un employé se présente, il clique sur le bouton portant son nom (avec sa photo). Le programme lui demande son NIP avant d'accéder à sa feuille de temps individuelle.
  • Le NIP de chaque employé peut être changé à partir d'un bouton présent sur sa feuille de temps. L'employé peut changer sa photo en cliquant sur celle-ci.
  • Le mot de passe Administration peut être changé dans le menu Administration. Si tu en as assez de taper un mot de passe chaque fois que tu veux afficher le menu Administration, tu peux définir un mot de passe vide. Le mot de passe actuel est "batrico". Ce mot de passe garantit que les utilisateurs ne pourront pas avoir accès au menu Administration.
  • Le traitement hebdomadaire (génération xlsx et pdf + envoi mail) se fait sur demande dans le menu Administration.
  • Le menu Administration comporte un bouton "Accès aux feuilles employés" qui permet de modifier les feuilles de chaque employé (par exemple, pour y rentrer son adresse, son courriel ou son n° de téléphone. Pour retourner au menu principal, frapper Ctrl+a.
  • Depuis le menu Administration, on peut accéder au formulaire de configuration. Pour le moment, je recommande de ne pas y toucher.
  • J'ai un bug qui empêche de se servir du bouton "Suppression employé". Pour le moment, on peut supprimer les feuilles Employé depuis le mode "Accès aux feuilles employés".
Voilà, je te laisse t'amuser avec mon joujou.

Cordialement,
--
LR
 

Pièces jointes

  • feulle de temps employé V2.3.xlsm
    445.7 KB · Affichages: 5

patrick965

XLDnaute Impliqué
bonjour Laurent
comme va tu

j'ais tester le changement de NIP en entrant dans les feuille de laurent et patrick ca fonctionne tres bien ...
je me demandais si par exemple un employer oublie son NIP et que je veu aller le changer en tant que administrateur .
j'ai tenter de le changer le nip en mode administrateur sur la feuille de laurent et patrick et quand j'appuis il ny a pas de réaction.
peu on faire en sorte que l'administrateur peu s'il le souhaite annulée un mot de passe existant et le remplacer et quand l'employer retournera sur ca feuille de temps il clique sur changer le nip et crée son nouvaux nip.

je me demandais aussi a quel endroie sur les feuille de temps d'employer on inscrit les adresse courriel des destinataire pour l'envoie des feuille de temps par courriel les samedi.
avant on avais la scellule destinataire mais la elle ny est plus.

derniere petite chose si un jour je souhaite changer le logo au menue principal comme ca ce fait

cest vraiment vraiment cool .
beau travail mon ami ;)
 

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
menu Administration:
  • nouveau bouton "réinitialisation NIP employé" : remet le NIP de l'employé sélectionné à 0000
  • nouveau bouton "changement logo" : permet de choisir un fichier .jpg (les .png ne sont pas acceptés)
  • D'autre part, c'est maintenant le bouton "Changement destinataires courriel" qui gère le liste des destinataires des mails hebdomadaires (les mêmes pour tout le monde)
Cordialement,
--
LR
 

Pièces jointes

  • feulle de temps employé V2.4.xlsm
    465.3 KB · Affichages: 2

patrick965

XLDnaute Impliqué
menu Administration:
  • nouveau bouton "réinitialisation NIP employé" : remet le NIP de l'employé sélectionné à 0000
  • nouveau bouton "changement logo" : permet de choisir un fichier .jpg (les .png ne sont pas acceptés)
  • D'autre part, c'est maintenant le bouton "Changement destinataires courriel" qui gère le liste des destinataires des mails hebdomadaires (les mêmes pour tout le monde)
Cordialement,
--
LR
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
menu Administration:
  • nouveau bouton "réinitialisation NIP employé" : remet le NIP de l'employé sélectionné à 0000
  • nouveau bouton "changement logo" : permet de choisir un fichier .jpg (les .png ne sont pas acceptés)
  • D'autre part, c'est maintenant le bouton "Changement destinataires courriel" qui gère le liste des destinataires des mails hebdomadaires (les mêmes pour tout le monde)
Cordialement,
--
LR
pour la partie envoie par courriel ca veux donc dire que toute les employer receverons les fiche de paye de tous ou il y a moyen de les séparé pour que...
batimenttricolor@hotmail
impot.hchagnon@gmail.com
revoivent toute les fiche de temps de toute les employer et ce a chaque semaine

mais ...
que chaque adresse courriel des employer inscrit dans la cellule a coté courriel dans leur feuille de temps respective la recoivent aussi .

mais sans que chacun recoivent la veuille de lautre.

merci
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
bonjour laurent
autre petite question de quel facons je pourrais changer les nom des bouton ( nom de l'employer) dans le menue principal
peu ton mettre un bouton dans le menue principal administrateur ou une autre facons .
jais crée une feuille employer pour tester et je nes pas trouver la facons de changer les nom des bouton

et je ne sais pas non plus s'il est possible d'avoir un bouton pour suprimer un employer dans le menue administrateur
et que lorsque l'on clique dessue avant la supression de l'employer un message demande (aite vous vraiment sur de vouloir supprimer cette employer définitivement)
si non le reste fonctionne tres tres bien
merci beaucoup Laurent
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
oui je me suis crée une feuille de temps jais modifier la feuille essait par olivier tessier villeneuve mais a l'enregistrement le nom du bouton du menue principal lui ne ce change pas. a til un moyen facile de changer les nom des bouton dans le menue principle...

et peu ton suprimer un employer du menue principal peu on avoir loption dans le menu dministration...

merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87