XL 2016 Ne pas prendre en compte les cellules vides

YBELGA

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je n'ai pas de grande compétence dans ce domaine mais j'essaie d'apprendre de façon autodidacte et je mesure les difficultés au fur et a mesure.
Voilà, je vous expose mon problème, dans le tableau joint je dois déduire les types de congé mais dès que je change d'option de congé le calcul ne se fait plus car il y a des cellules vides, j'ai essayé plusieurs formules en vain.
Si vous avez un moment pour m'aider!!! JE VOUS EN REMERCIE PAR AVANCE. Bonne soirée
 

Belgacem

XLDnaute Nouveau
Bonjour Yamina,
J'ai été très occupé et je viens seulement de voir ton message.
1) Je ne suis pas un expert en protection, mais je ne crois pas qu'il y ait d'autres solutions simples que le verrouillage des cellules et la protection de la feuille. Le principe, par défaut toutes les cellules sont verrouillées lorsque la feuille est protégée, si tu veux autoriser seulement quelques cellules à la saisie, il faut avant de protéger la feuille, déverrouiller ces cellules (format de cellule, protection), puis protéger ta feuille avec mot de passe (ne pas l'oublier). Je pense que la macro sur ta feuille est inutile.
2) Pour l'affichage ou non de la décimale, le format Standard doit faire l'affaire tout simplement si je comprends ta demande
Dis moi si c'est clair
Cordialement
Bonjour Als,
Désolée pour les remerciements tardifs, très occupée également avec le travail de fin d'année.
Encore mille mercis pour ton aide précieuse et oui ton message est très clair.
Je profite de ce message pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année en avance.
Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 238
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg