XL 2016 Ne pas prendre en compte les cellules vides

YBELGA

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je n'ai pas de grande compétence dans ce domaine mais j'essaie d'apprendre de façon autodidacte et je mesure les difficultés au fur et a mesure.
Voilà, je vous expose mon problème, dans le tableau joint je dois déduire les types de congé mais dès que je change d'option de congé le calcul ne se fait plus car il y a des cellules vides, j'ai essayé plusieurs formules en vain.
Si vous avez un moment pour m'aider!!! JE VOUS EN REMERCIE PAR AVANCE. Bonne soirée
 

YBELGA

XLDnaute Nouveau
Re-bonsoir,

La formule fonctionne uniquement si le type de congé est un CA. Si je pose une RTT ou une PENIB la formule ne s'applique pas. J'ai de nouveau joint le fichier avec en rouge les anomalies. J'espère que je n'abuse pas de votre temps et de votre patience.
Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • CONGES 2023 - test.xlsx
    22.5 KB · Affichages: 10

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Juste avant d'aller diner....
C'est assez normal, il y a un petit souci conceptuel. Dans les colonnes E, F, G, ... vous semblez vouloir indiquer le solde des jours restant disponibles à prendre. Cela "fonctionne" pour CA parce que CA est la première raison de congé pour la première ligne. En fait, il faut revoir la formule. Pour moi, il faudrait indiquer le solde progressif à chaque fois et si besoin, via une MFC, ne pas l'afficher si vous trouvez cela moche.
Bon appétit ;)
Si j'ai le temps, j'essaie de repasser par là, à moins que quelqu'un d'autre vous apporte une solution.
Cdlt
Laurent
 

YBELGA

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Juste avant d'aller diner....
C'est assez normal, il y a un petit souci conceptuel. Dans les colonnes E, F, G, ... vous semblez vouloir indiquer le solde des jours restant disponibles à prendre. Cela "fonctionne" pour CA parce que CA est la première raison de congé pour la première ligne. En fait, il faut revoir la formule. Pour moi, il faudrait indiquer le solde progressif à chaque fois et si besoin, via une MFC, ne pas l'afficher si vous trouvez cela moche.
Bon appétit ;)
Si j'ai le temps, j'essaie de repasser par là, à moins que quelqu'un d'autre vous apporte une solution.
Cdlt
Laurent
Merci pour votre retour.
Bon appétit!!!
Bonne soirée
 

YBELGA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement pas trouvé la solution à mon problème. J'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver la formule qui va me permettre de pouvoir déduire sans prendre en compte les cellules vides ou zéro. Le décompte doit se faire avec le dernier nombre de la colonne. Je vous en remercie par avance. Je suis nulle mais j'essaie...
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Re,
Je viens également de voir un petit souci sur ta formule en D4 pour calculer le nombre de jours, la plage des jours fériés n'est pas figée avec les $, il faut :
VB:
=NB.JOURS.OUVRES.INTL(B4;C4;1;Feuil3!$A$4:$A$16)
et à recopier vers le bas

de même en N5, il faut :
Code:
=NB.JOURS.OUVRES.INTL(L5;M5;1;Feuil3!$A$4:$A$16)

Cordialement
 

YBELGA

XLDnaute Nouveau
Re,
Je viens également de voir un petit souci sur ta formule en D4 pour calculer le nombre de jours, la plage des jours fériés n'est pas figée avec les $, il faut :
VB:
=NB.JOURS.OUVRES.INTL(B4;C4;1;Feuil3!$A$4:$A$16)
et à recopier vers le bas

de même en N5, il faut :
Code:
=NB.JOURS.OUVRES.INTL(L5;M5;1;Feuil3!$A$4:$A$16)

Cordialement
Bonjour Als35,

Merci pour ton aide précieuse.
Je vais apporter les corrections.
Je te souhaite une agréable journée.
Bien cordialement,
 

YBELGA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous afin de savoir si vous pouvez m'aider à solutionner mes 2 problèmes :
le 1er : si en additionnant la cellule I3 et J3 la somme est égal à 10 alors je dois soustraire 1 à la cellule H3 en sachant qu'elle contient déjà un total de 15.
le 2ème : si on pose entre 5 et 7 jours de congé entre le 1/11/22 et le 30/05/23 l'agent a 1 jr de ca en K3 et s'il pose 8 jours il bénéficie de 2 jours de ca.
Pour le 1er problème, j'ai essayé cette formule mais cela ne fonctionne pas : =si(I3:J3)=10;H3-1;H2) est ce le fait qu'il y a déjà un nombre d'inscrit dans la cellule?.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • CONGES 2023 - test .xlsx
    17.6 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin