XL 2016 Ne pas prendre en compte les cellules vides

YBELGA

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je n'ai pas de grande compétence dans ce domaine mais j'essaie d'apprendre de façon autodidacte et je mesure les difficultés au fur et a mesure.
Voilà, je vous expose mon problème, dans le tableau joint je dois déduire les types de congé mais dès que je change d'option de congé le calcul ne se fait plus car il y a des cellules vides, j'ai essayé plusieurs formules en vain.
Si vous avez un moment pour m'aider!!! JE VOUS EN REMERCIE PAR AVANCE. Bonne soirée
 

YBELGA

XLDnaute Nouveau
Re,
Une première ébauche pour les 1/2 journées, dis-moi si ça te convient.

Par contre je pense que tu avais des erreurs de : et ; dans tes formules colonnes G à O, j'ai corrigé comme je pensais, dis-moi là aussi.
par exemple :
SOMME.SI.ENS($F$8;$F8;$A$8:$A8:$A9)
au lieu de :
SOMME.SI.ENS($F$8:$F8;$A$8:$A8;$A9)
C'est subtil mais ça change tout.

Je vois ensuite pour les jours de fractionnement

Cordialement,
Génial cela fonctionne très bien et ça me convient parfaitement.
Je décortique tes formules et ca va beaucoup m'aider pour mon prochain projet.
J'espère ne pas te donner trop de boulot avec les jours de fractionnement.
Merciiiiii
Cordialement,
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Une version 2 avec les jours de fractionnement. Les cellules sur fond jaune étaient un mémo pour moi, elles peuvent être supprimées.
J'ai restructuré la feuille Fériés avec juste les jours fériés de l'année.
À toi de me dire si c'est ok.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • TEST CA 2022 A CONSERVER V2.xlsx
    24 KB · Affichages: 4

YBELGA

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Une version 2 avec les jours de fractionnement. Les cellules sur fond jaune étaient un mémo pour moi, elles peuvent être supprimées.
J'ai restructuré la feuille Fériés avec juste les jours fériés de l'année.
À toi de me dire si c'est ok.
Cordialement
Bonjour ALS35,

Je te remercie pour la qualité de ton travail, pour le temps passé et pour ta gentillesse.
Je viens de tester ton tableau, j'ai le plaisir de te dire qu'il fonctionne parfaitement.
Je sais pas quoi te dire si ce n'est MERCIIIIIIIII, j'aimerais pouvoir te remercier mais je sais pas si cela est autorisé...
Cordialement,
Yamina
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Yamina,
Très bien !
Une version V3 à tester prenant en compte les périodes CA à cheval sur les dates de HP, (en Feuille2) si tu veux.
Si Pb je ne serais pas dispo durant 2 semaines.
Mes remerciements sont simplement ta satisfaction.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • TEST CA 2022 A CONSERVER V3.xlsx
    33.6 KB · Affichages: 6

YBELGA

XLDnaute Nouveau
Bonjour Yamina,
Très bien !
Une version V3 à tester prenant en compte les périodes CA à cheval sur les dates de HP, (en Feuille2) si tu veux.
Si Pb je ne serais pas dispo durant 2 semaines.
Mes remerciements sont simplement ta satisfaction.
Cordialement
Bonjour Als35,

Merci pour cette nouvelle version qui nous sera d'une grande aide.
Si tu es en congé, je te souhaite de profiter pleinement de tes vacances.
Encore mille mercis.
Cordialement,
Yamina
 

YBELGA

XLDnaute Nouveau
Bonjour Als35,

Merci pour cette nouvelle version qui nous sera d'une grande aide.
Si tu es en congé, je te souhaite de profiter pleinement de tes vacances.
Encore mille mercis.
Cordialement,
Yamina
Bonjour Als35,
Désolée de te solliciter de nouveau, je pensais en avoir fini avec ce tableau mais je suis confrontée a un petit problème, peux-tu m'apporter ton aide stp.
J'ai un agent qui est en temps partiel le mercredi et un autre qui est en repos tous les lundis après-midi, est-il possible dans la formule de calcul qui se trouve dans la cellule F9 de déduire la journée du mercredi et pour le second le lundi après-mardi.
Je t'en remercie par avance.
Très bonne journée
Yamina
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Als35,
Désolée de te solliciter de nouveau, je pensais en avoir fini avec ce tableau mais je suis confrontée a un petit problème, peux-tu m'apporter ton aide stp.
J'ai un agent qui est en temps partiel le mercredi et un autre qui est en repos tous les lundis après-midi, est-il possible dans la formule de calcul qui se trouve dans la cellule F9 de déduire la journée du mercredi et pour le second le lundi après-mardi.
Je t'en remercie par avance.
Très bonne journée
Yamina
Bonjour Yamina,
Je vais voir, mais pas avant le début de la semaine prochaine.
Cordialement
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Yamina,
C'est possible de faire ce que tu souhaites, mais je pense qu'il faut pouvoir indiquer que l'agent est en temps partiel ou en repos, soit par une liste déroulante Oui,Non, soit par une case à cocher, à moins que tu aies d'autres idées.
Cordialement
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Yamina,
Si j'ai bien compris, une proposition V4 avec des cases à cocher et cellules liées en C4 C5.
Pour le mercredi non travaillé c'est assez simple : la cellule D4, nommée Repos, permet d'avoir les jours de repos selon l'état de la case en C4 et est utilisée dans les formules en colonnes F et G.
Pour le lundi après-midi non travaillé, c'est plus compliqué, je retranche un demi-jour par lundi ouvré compris dans la plage B9:C9.
Coche et décoche les cases en C4 C5 pour voir si c'est ok pour toi.
Mais je viens seulement de voir que tu as déjà une liste déroulante en R1 qui correspond peut-être à ton problème de mercredi et lundi ?
Dis-moi ce que tu en penses, on peut toujours modifier et/ou améliorer.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • TEST CA 2023 V4.xlsx
    46.2 KB · Affichages: 3

YBELGA

XLDnaute Nouveau
Bonjour Yamina,
Si j'ai bien compris, une proposition V4 avec des cases à cocher et cellules liées en C4 C5.
Pour le mercredi non travaillé c'est assez simple : la cellule D4, nommée Repos, permet d'avoir les jours de repos selon l'état de la case en C4 et est utilisée dans les formules en colonnes F et G.
Pour le lundi après-midi non travaillé, c'est plus compliqué, je retranche un demi-jour par lundi ouvré compris dans la plage B9:C9.
Coche et décoche les cases en C4 C5 pour voir si c'est ok pour toi.
Mais je viens seulement de voir que tu as déjà une liste déroulante en R1 qui correspond peut-être à ton problème de mercredi et lundi ?
Dis-moi ce que tu en penses, on peut toujours modifier et/ou améliorer.
Cordialement
Bonjour,

Waouh, je suis hyper impressionnée et contente du résultat.
Il y a rien a améliorer, c'est parfait.
Je te félicite pour la qualité de ton travail, tu as réussi a mettre en œuvre toutes mes demandes.
Mes collègues se joignent à moi pour te remercier, grâce à toi, nous avons un fichier qui nous permet de gagner beaucoup beaucoup de temps.
Mille mercis,
Je te souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Yamina
 

Belgacem

XLDnaute Nouveau
Merci pour ton enthousiasme Yamina,
Mais teste bien différentes configurations, il peut toujours y avoir des erreurs ou des incompréhensions !
N'hésite pas si pb ou évolution.
Bon courage
Bonjour Als, J'espère que tout va bien pour vous.
Il y a un an, vous m'avez généreusement aidé en créant le tableau de suivi des congés, qui s'est avéré être extrêmement utile et a significativement optimisé ma gestion du temps. Aujourd'hui, je souhaite explorer la possibilité d'apporter deux améliorations à ce tableau.

Tout d'abord, je me demandais s'il serait possible d'ajouter une fonctionnalité de protection à la feuille, sans passer par : révision & protéger, afin d'empêcher toute modification des cellules une fois qu'elles ont été enregistrées. Cela est particulièrement nécessaire en raison de quelques petits malins qui tentent parfois des ajustements malicieux. 🤣

Ensuite, j'aimerais voir la décimale uniquement si le décompte inclut une demi-journée. Merci d'avance pour votre aide, et j'espère que mes demandes sont claires.
Très bonne journée.
Cdt
Yamina
 

Pièces jointes

  • TEST CA 2023 V4 (3).xlsm
    57.5 KB · Affichages: 2

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Yamina,
J'ai été très occupé et je viens seulement de voir ton message.
1) Je ne suis pas un expert en protection, mais je ne crois pas qu'il y ait d'autres solutions simples que le verrouillage des cellules et la protection de la feuille. Le principe, par défaut toutes les cellules sont verrouillées lorsque la feuille est protégée, si tu veux autoriser seulement quelques cellules à la saisie, il faut avant de protéger la feuille, déverrouiller ces cellules (format de cellule, protection), puis protéger ta feuille avec mot de passe (ne pas l'oublier). Je pense que la macro sur ta feuille est inutile.
2) Pour l'affichage ou non de la décimale, le format Standard doit faire l'affaire tout simplement si je comprends ta demande
Dis moi si c'est clair
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin