nbr de checkbox cochés

ouzal

XLDnaute Nouveau
Bonjour

j'ai une colonne qui contient des cases, chacune contient deux checkbox (Homme femme par exple)

je veux obtenir dans une case, le nombre d'hommes cochés .

J'espére que c'est clair et que la solution est simple.

merci bcp
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : nbr de checkbox cochés

Bonjour,

regarde ceci, en espérant que cela puisse t'aider, car sans plus de détails... code à utiliser dans le module de la feuille concernée...
Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim c As OLEObject, i As Integer
For Each c In Me.OLEObjects
    If TypeName(c.Object) = "CheckBox" And c.Object.Value = True _
        And c.Object.Caption = "Homme" Then
        i = i + 1
    End If
Next c
Range("A1").Value = i
End Sub
bonne journée
@+
 

ouzal

XLDnaute Nouveau
Re : nbr de checkbox cochés

merci énormément les amis.
Pierrot, je suis nul en VBA, donc je connai meme pas le "module de feuille " là ou je dois copier le code
Phlaurent la solution proposé donne le meme resultat que je cherche, sauf que je ne peu pas l'appliquer parceque la feuille contenant les checkbox m'est imposé (je serai interessé par comment améliorer les cases H/F pour ajouter un 3éme etat ni homme ni femme equivalent à "aucune checbox n'est coché).
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : nbr de checkbox cochés

Re bonjour à tous,
je serai interessé par comment améliorer les cases H/F pour ajouter un 3éme etat ni homme ni femme equivalent à "aucune checbox n'est coché

voir en pièce jointe pour le 3ème état
( ni homme ni femme ............ extra-terrestre peut-être :confused::confused::confused: )

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    36 KB · Affichages: 90
  • 111.xls
    36 KB · Affichages: 97
  • 111.xls
    36 KB · Affichages: 104

ouzal

XLDnaute Nouveau
Re : nbr de checkbox cochés

bonjour tout le monde
J'ai reussi à resoudre le probléme, il suffit d'assigner des cellules de controle pour chaque checkbox en faisant click droit sur le checkbox et puis choisir (FORMAT DE CONTROL)
j'ai mit toute les format de control pour les (HOMME) dans une seule colonnes, et celles de (FEMME) dans une autre.
pour obtenir le nombre d'homme ou de femmes, il suffit de calculer le nombre des (VRAIS) sur la colonne correspondante, en utilisant la formule " NB.SI(..)" equivalente à COUNTIF(...)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 223
Membres
104 068
dernier inscrit
OLIVIER VERDIERE