Nbr de caractère limité + pas d'espaces + suite...

flint6593

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

Je reviens vers vous car j'ai besoin d'un service... Désolé le titre n'est pas claire, mais je ne sais pas faire mieux :rolleyes:

Alors voilà, j'ai un classeur excel, j'ai plusieurs cellules (d'une même colonne à tester) et je dois faire les tests suivants pour savoir si les références ont été rentrées correctements:

- Pas plus de 15 caractères (chiffres et/ou lettres)
- Pas d'espaces dans entre deux caractères
- Plus compliqué: Pas de suite "lettre,-, chiffres" par exemple: 2256K-98L, le K-9 n'est pas correct...

Et mettre la cellule en rouge (ça je sais faire ^^)

Je sais que c'est compliqué... Je maîtrise un peu le vba, mais là c'est au dessus de mes connaissances... Sachant que j'ai environ 8000 références à contrôler...
Si vous pouviez m'aider???? MErci!!!!!!!!!!!!!!
 

flint6593

XLDnaute Occasionnel
Re : Nbr de caractère limité + pas d'espaces + suite...

L'erreur de débutant!!!! ^^
Vraiment désolé!!!!

Par contre, est-ce que vous savez si il y a possibilité de n'autoriser QUE les - comme caractères? Tous les autres devront-être considérés comme FALSE?

Encore merci!!!!!
 

flint6593

XLDnaute Occasionnel
Re : Nbr de caractère limité + pas d'espaces + suite...

Excusez moi je sais que je suis très demandeur...
Alors voilà au départ:

- Pas plus de 15 caractères (chiffres et/ou lettres)La modification => lettre et/ou chiffres et/ou - , et pas de / * + : ! § , ? . ) " ' & ...
- Pas d'espaces dans entre deux caractères
- Plus compliqué: Pas de suite "lettre,-, chiffres" par exemple: 2256K-98L, le K-9 n'est pas correct...

Merci...
 

@urelie

XLDnaute Junior
Re : Nbr de caractère limité + pas d'espaces + suite...

Bonjour, je suis à la recherche d'une solution pour interdire un caractere dans une colonne entière en utilsant l'option données de validation. je veux interdire la virgule? Merci d'avance. Cordialement
Aurelie
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Nbr de caractère limité + pas d'espaces + suite...

Bonjour @urelie, bonjour à tous :)

Sélectionne les cellules suceptibles d'être renseignées, puis menu Validation de données, là tu choisis "Autoriser: personnalisé" et tu peux essayer avec cette formule:

Code:
=ESTERREUR(CHERCHE(",";A1))

Bonne soirée,

mth
 

@urelie

XLDnaute Junior
Re : Nbr de caractère limité + pas d'espaces + suite...

Cela ne fonctionne pas? est il possible de l'appliquer à une colonne entière ou faut il necessairement selectionner une plage de cellule? Si je mets A1, cela signifie que ma premiere cellule est A1? merci.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Nbr de caractère limité + pas d'espaces + suite...

Re,

Cela ne fonctionne pas? est il possible de l'appliquer à une colonne entière ou faut il necessairement selectionner une plage de cellule? Si je mets A1, cela signifie que ma premiere cellule est A1? merci.

oui c'est ca, et tu tires vers le bas pour appliquer aux autres cellules....
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Nbr de caractère limité + pas d'espaces + suite...

re à tous :)

Au cas où cela puisse t'aider @urelie, un exemple en PJ où tu ne peux pas saisir de virgule dans la zone bleue.

Bon courage à toi :)
et bise pirerrot :)

mth
 

Pièces jointes

  • Aurelie.xls
    22.5 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal