NB.SI à deux critères

lolitasiatik

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

JE révise mon partiels d'excel et il y a une question d'annale que je n'arrive pas du tout à résoudre. J'ai cherché pendant des heures sur google mais ils ne répondent pas vraiment à la question. Souvent les gens parlent de la fonction sommeprod mais ce n'est pas celle là que je dois utiliser car je veux des chiffres.

Voici le problème:

Dans mon tableau excel, j'ai les 12 mois de l'année avec pour chaque mois une donnée numérique. Je veux savoir si le nombre de mois qui contient des données numérique compris entre 60 et 120 st supérieur ou égale à 6. Mais je ne vois pas comment calculer le nombre de cellule conforme au critère étant donné qu'il y en a deux: supérieur à 60 et inférieur à 120. J4ai essayé pas mal de formules donnés sur le net, et je trouve toujours 0, mais j'ai compté et je sais qu'il y en a 11.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait gentil ^^
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : NB.SI à deux critères

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer avec :

Code:
=SOMMEPROD(($B$2:$B$13>=60)*($B$2:$B$13<=120))

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Essai.xls
    13.5 KB · Affichages: 45
  • JC Essai.xls
    13.5 KB · Affichages: 47
  • JC Essai.xls
    13.5 KB · Affichages: 47

lolitasiatik

XLDnaute Nouveau
Re : NB.SI à deux critères

Merci de m'avoir aidé !!!

En fait je n'ai pas besoin de mettre le dollar mais ce qui clochait depuis des jours et des jours c'est que je mettais les signes < et > après le = donc ca me donnait 0. Ouf ! Je te remercie mille fois

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
599