XL 2016 Aide date inférieure à 6 mois.

Xender

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permet de venir vers vous car je suis débutant en programmation VBA.

J'ai actuellement un fichier Excel ou j'ai programmé des copier/coller d'un fichier à l'autre.

j'ai besoin d'avoir une vérification sur les dates lors des copier/coller.

J'ai actuellement un bouton validation qui me lance les copier/coller et qui m'inverse le sens de collage des valeurs. Je souhaiterais rajouter sur ce bouton (dans les lignes de programmation) la vérification des dates après le collage des valeurs.

Il faut que la dernière date que je vais copier ne soit pas supérieure à 6 mois (Si supérieur, ouvrir une MsgBox avec un message stipulant que le dernier essaie date de plus de 6 mois).

Dans la pièce jointe que je vous met, dans la colonne G, deux date ne doivent pas être supérieure à 6 mois.

J'espère avoir assez bien expliqué mon soucis, je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Date.png
    Date.png
    43.4 KB · Affichages: 20

Xender

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci fanfan38, effectivement je vous joint le fichier. Juste pour information du coup, l'analyse doit ce faire jusqu'à la ligne H119.

Bonjour TooFatBoy, oui ca peux paraitre bizarre mais j'ai besoin que l'information soit sur mon fichier d'analyse donc oui il faut que ce soit fait après le copier coller pour que l'ont puissent voir quand cela est supérieur à 6 mois.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions, et merci beaucoup pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • final.xlsm
    138.4 KB · Affichages: 4

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je suis de l'avis de TooFatBoy (Salut). Plutot que filtre, copier, collet courantdatafiles.
Une simple boucle. si la date est superieur à 6 mois on copie pas sinon on copie....
Ci joint mon contrôle de date

A+ François
 

Pièces jointes

  • final.xlsm
    138.2 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 277
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45