moyenne de temps de parcours

xamenod

XLDnaute Junior
Bonjour, je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de formule pour mon fichier (ci-joint). Dans les premières colonnes des temps de passage à des endroits donné, LR, CH, HDV et PM. Dans les colonnes E,F,G, le temps entre LR et CH, LR et HDV, LR et PM. Enfin dans le tableau (en IJKLM), je désirerai voir apparaître la moyenne des temps de parcours par item et par tranche horaire (7h00-7h30; 7h30-8h00 etc.) J'ai plusieurs jours à analyser d'où la nécessité d'une formule pour accélérer les traitement des données, j'en ai essayé plusieurs sans succès...
Merci beaucoup pour votre aide
Henry
 

Pièces jointes

  • Moyenne TP.xls
    37 KB · Affichages: 70

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : moyenne de temps de parcours

Bonjour xamenod et bienvenue!

Pas certain que ce soit ce que tu veux, mais que donnerait:
Code:
=MOYENNE(SI($A$3:$A$80>=$I3;SI($A$3:$A$80<$J3;E$3:E$80)))
... en K3 à valider avec Ctrl+Shift+Enter, puis recopier vers la droite et le bas
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : moyenne de temps de parcours

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Que faut-il faire lorsqu'un temps de parcours est à cheval sur deux tranches horaires ?
Par exemple pour la ligne 20, 10:28:20 à 10:32:02, soit 00:03:42, dont 00:01:40 avant 10:30 et 00:02:02 après 10:30
 

xamenod

XLDnaute Junior
Re : moyenne de temps de parcours

Bonjour xamenod et bienvenue!

Pas certain que ce soit ce que tu veux, mais que donnerait:
Code:
=MOYENNE(SI($A$3:$A$80>=$I3;SI($A$3:$A$80<$J3;E$3:E$80)))
... en K3 à valider avec Ctrl+Shift+Enter, puis recopier vers la droite et le bas

Bonjour, merci beacoup, j'ai collé et valider et cela donne une somme plutôt q' une moyenne et lorsque je tire la formule zéro apparait dans les autres cellules. Mais dans l'idée c'est exactement ce que je recherche.
 

xamenod

XLDnaute Junior
Re : moyenne de temps de parcours

Bonjour et encore merci à tous cela fait quelques temps que je picore à droite et à gauche sur le forum lorsque j'en ai besoin, mais là j'ai buggé.
Le temps de parcours à cheval sur deux périodes n'est pas important ce qui compte c'est le point de départ et le point d'arrivée, en l'occurrence la moyenne sera prise en compte pour avant 10h30, je ne sait pas si je suis très clair?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : moyenne de temps de parcours

Bonjour,

Bonjour, ça marche, en fait je ne validais pas au bon moment,
Merci beaucoup pour votre aide à tous et bonne année
Je ne sais pas si tu repasseras par ici, mais si tu parles de "valider", j'en déduis que tu évoques la formule matricielle
... mais que fais-tu de la question de hoerwind??? Elle me semble assez fondée (comme à son habitude :D)
 

xamenod

XLDnaute Junior
Re : moyenne de temps de parcours

Bonsoir, en fait j'ai répondu à deux questions en même temps, un temps de parcours en effet peut être à cheval sur deux tranches horaires, mais ce qui compte au final c'est l'heure de passage à un point donné, c'est elle qui sera pris en compte dans la tranche horaire concernée. J'espère avoir été plus clair.
Excusez-moi pour le retard que j'ai pris pour répondre à votre question.
Bonne soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal